Histoire

Fondé en 1972 par quatre anciens joueurs du crossing Schaerbeek, découvrez ici l'évolution de notre club depuis sa création.

Le Handball Club de  Kraainem est un club de handball situé en périphérie de Bruxelles

A l’origine du Handball Club de Kraainem, on trouve l’Anderlecht ’72, fondé en 1972 par quatre anciens joueurs du Crossing Schaerbeek, dont Jean Delpire, qui sera le premier entraîneur. Après son déménagement à Kraainem en 1974, le club prend le nom de Sporting Kraainem 1972. Les joueurs sont en jaune et bleu à cette époque et l’école de jeunes est déjà très réputée. On y retrouve notamment Jo Delpire, qui fera une belle et longue carrière qu’il terminera comme entraineur… du HC Kraainem.

En 1993, le club fusionne avec le Sporta Evere et prend le nom d’ASEK 72. L’objectif de la fusion est de doter la capitale du pays d’un club de handball de haut niveau. Le matricule finit cependant par disparaitre en 2004 suite à plusieurs fusions qui donneront naissance au Brussels HC, toujours actif aujourd’hui.

En 2006, plusieurs anciens joueurs de l’ASEK 72 décident de faire renaître le club de handball de Kraainem. Il s’appellera Handball Club Kraainem et reprendra les couleurs de la commune de Kraainem : le jaune et le bleu.

Le HC Kraainem débute ses activités en Promotion et remporte le championnat à sa 3e saison. Il monte alors en Division 1 LFH dont il remporte le titre dès la première année. Le club passe donc en Division 2 nationale, où il se maintient pendant trois ans. Depuis 2013, le HC Kraainem évolue en Division 1 LFH. Il s’y est classé deux fois 2e et est parvenu en quart de finale de Coupe de Belgique en 2014, éliminé par le Hubo Initia Hasselt, club de première division nationale et vainqueur final.

Aujourd’hui, le HC Kraainem dispose de deux équipes de Seniors, qui évoluent l’une en D1 LFH et l’autre en Promotion Brabant-Hainaut.

L’école des jeunes du HC Kraainem est toujours aussi réputée, et aligne cinq équipes qui participent à des tournois et/ou des championnats régionaux ou nationaux :

Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter au 0475/582038 ou à info@hckraainem.be

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message