HC Kraainem – SP Neerpelt: Première victoire rassurante à domicile.

18 octobre 2009

Aprés une ouverture de championnat de toute beautée avec une écrasante victoire à Eynatten, l’équipe sénior Kraainemoise s’est faite une petite frayeur en s’inclinant d’un petit but contre Sasja, dans une fin de match un peu controversée, pour son premier rendez-vous à domicile. Une semaine plus tard, nos Kraainemois sont allés fièrement s’imposer au Mouloudia dans le premier volet du derbi Bruxellois. A l’extèrieur tout va bien, mais nous devions nous rassurer sur nos terres. C’est dans cet état d’eprit conquérant que nous recevions ce samedi soir l’équipe du SP Neerpelt dans le cadre de la 4ème journée du championnat de Division 3.

Le match commence et Neerpelt ouvre le score dès la première minute, immédiatement rattrapée par Kraainem. Deuxiéme minute de jeu et Neerpelt marque par deux fois (1-3). Les jeunes joueurs de Neerpelt imposent un rythme soutenu en ce début de rencontre. A 3-4, les Kraainemois se ressaisissent et infligent un 3-0 à Neerpelt pour prendre l’avantage 6-4. Neerpelt recolle à 6-6 puis 7-7 … C’est à ce moment que L’expèrience de Ken DE NIL et Benoît LAMURY fait la différence en permettant à Kraainem de prendre le large avec un nouveau 4-0 infligé à la défense adverse. Nos lignes sont maintenant bien en place et imposent leur rythme. Nous garderons la tête jusqu’à la fin de la mi-temps qui s’achèvera sur le score de 17-13.

Au retour des vestiaires, on retrouve une équipe Kraainemoise confiante avec ses 4 buts d’avance, … mais attention à la deuxième période, cela nous à couté la victoire contre Sasja …

La deuxième mi-temps démarre sur les chapeaux de roues par un nouveau 5-0 de Kraainem (22-13). On notera la trés bonne prestation de Sébastien PEREAU dans les buts qui sort ballons sur ballons et pas des tirs les plus faciles !!! Encore un 7-0 pour Kraainem (30-16). L’équipe joue maintenant complètement relachée et file droit vers sa 3ème victoire de la saison mais surtout la première à domicile. En milieu de deuxième mi-temps, Neerpelt relève la tête et le jeu s’équilibre (31-19 à la 23ème minute). Du coté Kraainemois, on profite de cette avance pour faire monter les jeunes, qui réaliseront également une belle prestation, notamment Cédric BUYSSENS auteur de 3 buts en fin de partie.

Score final HC KRAAINEM 37 – 23 SP NEERPELT et une première victoire rassurante à domicile pour nos couleurs !!!

Equipe alignée:

Benoît LAMURY 9
Ken DE NIL 8
Serge DEVILLERS 6
Julien RIPPERT 4
Cédric BUYSSENS 3
Philippe WILLEMYNS 3
Gaétan VAN LAEKE 2
Yoann KLEIN 1
Simon JOUFFLINEAU 1
Alain SERVOTTE
Sébastien PEREAU
Adnan OBARCANIN
Serge ZINZEN

Autres résultats :
HC Kraainem – GBSK (cadets) 55-13 première victoire de la saison pour nos cadets !
HC Kraainem – Brasschaat 27-20 Encore une belle prestation de nos juniors qui prennent la tête de la poule C.