Victoire tendue contre Meeuwen

23 novembre 2009

Ce samedi, nos 4 équipes jouaient à domicile. L’occasion pour tous de se retrouver dans une ambiance « handball » très chaleureuse.
Les cadets ouvrirent la marche contre Waterloo dans le cadre du championnat provincial brabançon. Le match fut remporté assez facilement par nos jeunes, 39-17 (18-9 à la mi-temps).

Equipe alignée :

Bortier Christophe 3
De Baets Nathan 10
Forment Gaëtan 5
Keukeleire Nicolas 8
Seys François 6
Van Laethem Thomas
Taspinar Sélim
Mueller Maurice 1
Kazakis Dimitri 1
Klumpa Sven 2
Sebert Julien

Ensuite, les juniors recevaient l’Entente du Centre après le match allé de la semaine précédente. Après un début de match sur les chapeaux de roue, Kraainem s’est un peu relâché au cours de la seconde mi-temps. Heureusement, nous n’avons pas laissé le temps à l’équipe de remonter complètement le score. Score final : 32-26.

Equipe alignée :

Alex B. 1
Vincent B. 6
Cédric B. 3
Richard C.
Simon D. 1
Simon DB. 0
Regis D. 0
Matthieu G. 4
Alexandre H. 3
Antoine H.
Simon J. 10
Gael V. 1
Romain V. 3

Les seniors entrent en jeu avec l’équipe réserve qui affronte la deuxième équipe de Meeuwen. Là aussi, début en fanfare puisque nous menons 7-0 après moins de 10 minutes de jeu. Nous pensions la victoire acquise mais le coach de Meeuwen effectue quelques changements en faisant monter des joueurs plus expérimentés. A la mi-temps, le score n’est déjà plus que de 14 à 13. La deuxième mi-temps montra une équipe de Kraainem fatiguée qui subissait les attaques adverses. Victoire logique de Meeuwen 22-32.

Equipe alignée :

Borrey Stéphane 1
Delpire Yves
De Baets Simon
Feyaerts Marc
Gosuin Laurent 1
Hellemans Marc 2
Klein Yoann 4
Marchand Stephan
Mormal Christophe
Servotte Alain 3
Vantomme Martin 5
Willekens Bert 1
Zinzen Serge 1

Le dernier match est le clou de cette journée au cours de laquelle nous avons déjà été bien gâtés. Le match contre le HHV Meeuwen est capital dans notre course au titre. Cette équipe, bien qu’étant déjà à 3 points de Kraainem, représente un des adversaires les plus sérieux de la division.
La rencontre commence sur un équilibre presque parfait. Kraainem ouvre la marque mais Meeuwen revient rapidement. Les deux défense sont assez solides et ne laissent passer que très peu de buts. La tension monte très rapidement entre les deux équipes et ne baissera qu’une fois les équipes retournées au vestiaire. Les sanctions tombent assez rapidement avec une carte rouge pour un joueur de Meeuwen suite à un geste anti-sportif. Les 2′ s’enchainent également de part et d’autre. Tout au long de la mi-temps, le score sera assez serré. A moins de 3 minutes du repos, Kraainem est distancé de deux buts. Des phases offensives intéressantes se sont alors enchainées, nous permettant d’inscrire encore 3 buts avant la mi-temps. Score au repos : 12-11.
La deuxième mi-temps reprend à l’avantage de Kraainem mais qui ne parvient pas à se détacher d’une équipe de Meeuwen de plus en plus agressive. Les sanctions continuent à pleuvoir avec encore deux cartes rouges dont une pour Kraainem. Le dernier quart d’heure fut le théâtre d’exploits individuels de la part de Michel Lorgeré qui inscrit 6 des 7 derniers buts de la rencontre. Le dernier but, inscrit par Luc Deltombe en contre-attaque, fut sujet à de vives contestations de la part du staff de Meeuwen, persuadé que le ballon n’avait pas franchit la ligne de but. Ce but nous donna 2 goals d’avance à moins de deux minutes de la fin. Meeuwen n’est jamais parvenu à combler cet écart. Score final : 26-24.

Equipe alignée :

Deltombe Luc 2
De Nil Ken 4
Devillers Serge 1
Joufflineau Simon
Klein Yoann
Lamury Benoit 3
Lorgeré Michel 9
Marchand Stephan
Obarcanin Adnan
Pereau Sébastien
Ripert Julien 2
Vanlaeke Gaetan 4
Willemyns Philippe 1
Zinzen Serge

Enfin, ce dimanche, nos cadets jouaient à nouveau mais dans le cadre du championnat liégeois. Ils ont obtenu le match nul face à Amay, 24-24.