Défaite de l’Equipe 2 face au leader Ransart : 21-18

11 octobre 2016

HBCCR – HC Kraainem : 21-18

Samedi 8 octobre 2016

Nouveau déplacement pour l’Equipe 2 du HC Kraainem qui se rendait ce samedi à Ransart, leader de la division. Un gros match en perspective, qui explique la présence d’un public nombreux composé de connaisseurs, dont plusieurs joueurs d’équipes de la région. Dès le début du match, le ton est donné par l’équipe de Ransart qui mène 2-0 après 2 minutes et continue à mettre la pression : c’est 5-1 à la 10e. Mais les Kraainemois ne sont pas venus en victime consentante et ils équilibrent les débats 7-4 à la 18e. C’est avec le même écart que se termine d’ailleurs la mi-temps (12-9).

Kraainem entame la deuxième mi-temps le couteau entre les dents mais n’arrive pas à marquer malgré sa supériorité numérique temporaire. Les Kraainemois reviennent cependant à 12-10 à la 34e et ont alors une balle pour revenir à moins 1. Malheureusement, leur shoot est contré par la défense locale et un joueur de Ransart récupère la balle et marque en contre-attaque, c’est 13-10 et même 14-10 juste après. Le match reste plaisant et serré, 17-14 à la 44e. Kraainem reste dans le match grâce à une superbe défense collective et un Nathan Lozet des grands soirs. Les spectateurs sentent qu’ils doivent aider leur équipe qui n’arrive pas à se détacher et les encouragent bruyamment. La jeune équipe de Kraainem ne se laisse cependant pas impressionner et Christophe Mormal, excellent devant ses filets, est un mur quasi infranchissable pour l’attaque adverse. Le score passe de 20-15 (50e) à 21-18 à 7 minutes de la fin. Il n’évoluera plus jusqu’à la fin du match, grâce à deux équipes accrocheuses en défense et à deux gardiens de très haut niveau.

Une très belle démonstration de handball entre, sans doute, les deux meilleures équipes de la division. Ransart a méritoirement gagné le match mais l’Equipe 2 kraainemoise lui donne rendez-vous en février de l’année prochaine pour une revanche qui promet d’être très intéressante.

L’équipe et les buts du match :

François Aubrée (2 buts)
Hugo Becker
Romain Duvillier (2 buts)
Julien Evrard
Ivan Freeman (4 penalties)
Nicolas Keukeleire (2 buts)
Quentin Loréa (1 but)
Nathan Lozet (6 buts)
François Marien
Romain Turco (1 but)
Christophe Mormal (GB, 60′)
Thomas Van Laethem (GB)