Vaincre Amay ? C’est fait !

11 mars 2018

HC Kraainem – HC Amay : 28-23

Samedi 10 mars 2018

C’est un HC Kraainem au grand complet qui recevait le HC Amay ce samedi, pour la 3e rencontre des play-off. Relancer la course au titre, laver l’affront subi la semaine précédente ou vaincre le signe indien face à une équipe qui les a tenus en échec dans leurs six dernières confrontations, les Bleus étaient bien décidés à remporter ce match et (se) prouver que leurs ambitions ne sont pas surfaites.

Amay ouvre la marque dès son premier ballon mais Antoine Hap et Cédric Buyssens, tous deux de retour de blessure, animent le marquoir côté Kraainem et c’est 4-4 à la 10e. A 5-4, Amay bénéficie de deux penalties successifs (5-6) et profite d’approximations kraainemoises en attaque pour faire 5-8 (18e). Le temps mort demandé par le coach bruxellois relance le HCK qui revient à 7-9 sur deux buts de Cédric Buyssens, puis fait 4-0, avec deux belles contre-attaques de Simon Joufflineau, pour reprendre l’avantage à 11-10 (26e). A la pause, le marquoir affiche 12-12.

Au retour des vestiaires, les Kraainemois semblent encore plus motivés. La défense, menée par un excellent Serge Devillers, ne laisse rien passer (14-12 à la 2e) et c’est le même Serge Devillers, décidément en grande forme, qui pose le jeu en attaque et permet au HCK de mener 17-14 (7e) puis 23-17 au quart d’heure, dont trois buts du pivot Gaëtan Forment, bien servi par ses équipiers. Amay prend un temps mort mais ne trouve pas la solution contre des Kraainemois qui creusent encore l’écart à 25-18 (20e). A 27-20 (25e), les Bleus se relâchent quelque peu et face à une défense qui joue l’individuelle, laissent Amay revenir à 27-23 (28e). La rencontre se termine sur un joli lob de Lucas Meilhou et un 19e (!) arrêt de Simon De Baets. Score final 28-23.

Un match « référence » pour des Kraainemois étincelants, portés par un public déchaîné en enthousiasmé par le magnifique spectacle offert par les deux meilleures équipes de la saison.

Repos bien mérité pour les Bleus le week-end prochain mais ils comptent sur votre soutien à Waterloo le dimanche 25 mars à 19h !

L’équipe et les buts du match :

Zakaria Amarir (1 but)
Basile Baudain (1 but)
Cédric Buyssens (8 buts)
Mathieu Cologon
Nathan De Baets
Serge Devillers (3 buts)
Gaëtan Forment (5 buts)
Antoine Hap (5 buts)
Simon Joufflineau (3 buts)
Lucas Meilhou (2 buts)
Maxime Riche
Sébastien Vandenbussche
Simon De Baets (GB, 60′)
Luc Kaspereit (GB)