La chronique de Bill – 6 Octobre

7 octobre 2011

Ben non, j’y étais pas, samedi dernier. Ca me fait trop râler de louper un match, mais c’était pour passer l’après-midi chez ma Mammie. Oh, j’adore ma grand-mère, c’est pas le problème. Et son cake aux poires fait maison est à pleurer de bonheur.
Ceci dit, j’ai quand même regretté l’américain-frites qui m’attendait à Kraainem, même si c’est justement à cause de l’américain-frites que je l’ai raté, le match. Si l’équipe avait joué en soirée, j’aurais pu combiner les deux.
Mais là, impossible. J’étais invité à prendre le thé, comme on dit, et j’ai pas réussi à m’échapper à temps. Car elle cause, ma grand-mère, beaucoup, et de trucs tellement bizarres parfois que je capte pas toujours de quoi elle parle.
Mais je l’adore, Mammie, elle est vive et pétillante et elle a toute sa tête malgré son âge canonique. Elle est abonnée au théâtre et à l’opéra, elle assiste à des conférences sur des sujets hermétiques qu’on comprend même pas leur titre, elle va voir des expositions ésotériques sur des artistes que même pas tu sais qui c’est, elle participe à des ateliers mystérieux que je veux même pas savoir de quoi il s’agit, elle visite des coins de Belgique que même pas les guides touristiques savent qu’ils existent. Ya que les voyages à l’autre bout de la planète qu’elle a laissé tomber depuis un an ou deux, « parce qu’elle se fait vieille » qu’elle dit.
Tu parles !
Côté santé, elle me bluffe, ma grand-mère. A l’époque où j’étais môme, je parvenais pas à la suivre tant elle marchait vite. Aujourd’hui, ça va, mes pattes sont plus longues que les siennes et elle ne doit plus me prendre par la main pour ne pas me perdre si on se promène sur la digue à Ostende.
Ceci dit, j’aimerais bien tenir sa forme. Elle fait de la gym trois fois par semaine, et elle peut toujours mettre son front sur ses genoux quand elle est assise par terre jambes tendues.
Moi pas.
Elle fait des promenades tous les dimanches, genre dix ou quinze bornes.
Moi, rien que d’y penser, je suis déjà crevé.
Et elle fait toutes ses courses toute seule, avec son caddie parce qu’elle conduit pas.
Moi, je me fais livrer à la maison.

Elle est tellement en forme que… je me demande si je l’emmènerais pas au hand un de ces quatre. Je suis sûr que ça lui plairait. Elle est géniale, ma grand-mère.

J’aurais dû tilter plus tôt. Elle aurait fait un malheur au karaoké.

Bill l’admiratif