La Chronique de Bill – 23 janvier 2016

27 janvier 2016

Je l’admets, j’ai été paresseux. Mais moi, quand mon équipe perd, ça me mine, ça me coupe la chique, enfin, je veux dire, la plume, enfin, je veux dire, le clavier. Bref, quand on perd, j’ai plus envie de rien raconter à personne.

Mais bon, puisque vous insistez, je vous fais le topo des derniers matches. Vite fait, hein, paske on va pas en faire dix pages, non plus.

Après notre première (et unique à ce jour, encore heureux) défaite, on s’est d’abord un peu consolés en allant gagner à l’Entente. Le fameux week-end où on était en alerte 4 et où tous les matches de la Région bruxelloise ont été supprimés, vous vous rappelez ? Et comme dirait l’autre, qui aurait cru qu’il faille aller jouer à La Louvière pour être en sécurité. Le truc rigolo c’était le type au milieu des supporters des locaux qui arrêtait pas d’encourager notre gardien. Vu la pâtée qu’on leur a mise, c’était pas vraiment nécessaire mais bon, c’était sympa quand même. Et l’autre truc rigolo, c’était leur coach qui hurlait « jouez dans les espaces »… Je sais pas trop ce qu’il voulait dire paske des espaces, yen avait pas.

Après, on a fait match nul en déplacement à Eupen. Point perdu ou point gagné, je me le demande encore. En plus, je suis sûr qu’on aurait pu gagner, vu qu’on jouait dans une salle perdue au milieu de nulle part, sans bancs, sans chauffage et sans buvette et que l’habituel nombreux public d’Eupen était pas là et que donc Eupen jouait un peu en déplacement aussi. Par contre, il y avait de la musique à l’échauffement, la même que partout, à croire qu’il y a une BO spécial-hand. Quant à jouer avec « un peu » de colle, j’ai toujours pas compris ce que ça veut dire et comment on peut mesurer ça, mais de toute façon, yavait la machine magique qui nettoie après le match. C’est top ça, dommage que chez nous, elle prenne la poussière dans un coin.

Back home ensuite, pour le match retour du derby de feu contre Waterloo. Zétaient venus avec beaucoup d’ambition, les verts, mais on a gagné quand même. Sauf peut-être la 3e mi-temps…

Après ça, on est allés gagner à Visé en pleine après-midi. Ben oui, la D1LFH à Visé, autrement dit l’Equipe 3, elle joue en avant-avant-lever de rideau. Mais pour une fois, on était deux dans les gradins, c’était trop bien. Et notre gardien de secours, il m’a bien fait rire à râler parce qu’il encaisse un penalty alors qu’il vient de tenir dix minutes sans prendre un seul but. Sont zarbis, ces gardiens.

Après les vacances de Noël, où tout le monde mange, boit et fait zéro sport pendant quinze jours, je craignais le pire. C’est bien connu, le muscle, ça fond plus vite que la graisse, et la niaque, ça disparait plus vite que la flemme. Heureusement pour nous, on avait un match en retard à jouer avant la vraie reprise, contre des promus, donc, en principe, pas trop dur à gagner, surtout à la maison. On l’a gagné, c’est vrai, mais c’est bon qu’ils n’étaient pas très performants en face parce qu’on peut pas dire qu’ont ait été vraiment convaincants sur ce coup là, même quand les visiteurs n’étaient plus que trois sur le terrain.

Et ce week-end, le derby bruxellois. Au Kinetix Stadium, ce complexe sportif un peu bizarre où tu dois descendre au -1 pour te taper ensuite quatre étages à pied jusqu’à la salle qui se trouve au +3. Ya un ascenseur, mais apparemment, il est réservé aux bacs de bière… A dire vrai, le match a été d’un ennui mortel. Ya même eu huit minutes sans but tellement notre défense était bonne et notre attaque mauvaise. Heureusement qu’on avait des supporters dans les gradins, et de ceux qui ont de la voix ! Et puis qu’à dix minutes de la fin, les locaux ont fini par perdre patience devant notre but et faire un peu n’importe quoi. On a encore gagné mais yaura des boulons à resserrer pour la suite et les play-offs.

Samedi prochain, on reçoit Tournai, mais c’est surtout la soirée Tartiflette du Président. Pour réserver, c’est facile, faut cliquer sur l’image ici à droite, tout en haut.

Allez, à samedi !

Bill