La Chronique de Bill – 25 septembre 2016

29 septembre 2016

Eupen… toujours un gros morceau. Sont là en nombre, en noir et blanc pour l’échauffement, en rouge et blanc pour le match. Les machines à laver vont devoir tourner. Soit dit en passant, faudrait ptêt leur conseiller une lessive « qui lave plus blanc » parce je vois un short… comment dire… franchement crasseux. De notre côté, le demi se met du tape sur tous les doigts, va encore se plaindre que le ballon colle pas assez ou trop. Et l’autre qui nous fait une choré bras/épaule plutôt complexe, manquerait plus qu’il se prenne sa propre main dans la figure.

Le match commence. Deuxième but des rouges à la 10e. S’ils tiennent ce rythme-là, ça me va. Chez nous, y’en a un qui loupe ses tirs et se traîne sur le terrain. Ça a pas fait un pli que le coach lui crie dessus. Je me demande bien ce qu’il a fabriqué hier pour être aussi lent, il n’était même pas au Fan Day.

A propos, vous y étiez, vous, au Fan Day ? C’était vraiment sympa. Tous ces petits lutins bleus qui couraient partout, c’était trop mignon. On a eu des extra-minis qui ont tournicoté autour de cônes, des minis qui ont fait un match les uns contre les autres, des moins minis qui ont joué contre leurs parents (lesquels parents ont perdu, bien évidemment), des moyens contre des moins moyens, et entre les matches, ils sont tous passés devant le photographe, qu’on avait installé à l’extérieur. Des photos de hand avec de la verdure en fond, ça va être drôlement original, ça. Après, on a fait la photo de famille, que vous avez tous vue sur le site ou sur notre page Facebook. Avec presque tout le monde en bleu, ça le fait grave. Et on a terminé par le clou de la soirée sportive, les seniors contre les vétérans. Et vu que « vétérans », quelque part, ça veut davantage dire « expérimenté » que « vieux », et bien ils ont gagné, les vieux. Ensuite, il y a eu la partie festive. Plein de salades délicieuses préparées par les papas et les mamans et un barbecue géant. Et on a même eu droit à un dessert. C’était génial, on s’est régalés et on s’est bien amusés.

Mais je m’égare. Où en étais-je ? Ah oui, on mène, et confortablement encore bien. Pas trop heureux dans ses tirs, Mat, mais pour ce qui est des passes millimétrées au pivot, il assure. Même que si ça continue, il va nous en faire le meilleur buteur du jour, du pivot. Nos gardiens se font un peu trucider sur les tirs de loin, mais sur le reste, ils sont super bons, comme d’hab. On mène toujours. Pause. Les rouges reviennent sur le parquet. A 6’30, v’là les arbitres qui sifflent. C’est pour nous mettre la pression ou quoi ? Déjà que les lumières arrêtent pas de s’allumer et s’éteindre, c’est bon là. Allez, 3e péno raté par les rouges, vont jamais arriver à nous rattraper s’ils ratent leurs maigres occazes. Nous rattrapent pas plus sur nos relances ultra-rapides, d’ailleurs. Poteau-poteau-but, c’est joli ça. Et un rouge qui se fracasse par terre à l’aile, accuse notre ailier, réclame un péno, les supporters hurlent, les coéquipiers rouspètent. Peine perdue, l’arbitre innocente notre ailier d’un geste limpide et l’arbitre a toujours raison. On les laisse un peu revenir, juste pour ménager le suspense, mais à la fin, on gagne largement.

Samedi prochain, c’est contre les autres Bruxellois. Vu les transferts qu’on a fait cet été, ça va être chaud !

Bill