La Chronique de Bill – 15 octobre 2016

19 octobre 2016

Mes aïeux, quelle soirée ! Ça a commencé avec le match de la 2, qui recevait le Mouloudia. Pauvres Montois, ils n’ont pas résisté bien longtemps, et même pas du tout. La 2 leur a mis 63 buts ! Oui, vous avez bien lu, soixante-trois buts. Je n’avais jamais vu ça dans toute ma carrière de supporter, même pas avec les invincibles Juniors de 2013, qui mettaient facilement plus de 50 buts à leurs adversaires. Je me souviens d’ailleurs qu’à l’époque, on leur avait dit que ce n’était pas fair-play d’écraser les autres comme ça. Mais c’est pas le sujet. Là, ils ont joué à fond jusqu’à la dernière minute. Pas comme contre l’Entente, où ils s’étaient désunis à la fin et s’étaient laissé remonter, un peu. Cette fois, rien de tout ça et le plus dur pour le coach, c’était de veiller à ce que ses douze joueurs aient le même temps de jeu. Les buts ont plu jusqu’à la dernière seconde et 60 buts, c’est quatre tournées générales. Et justement, puisqu’on parle de tournée générale, voir celle du 30e tomber à la 2e minute de la 2e mi-temps, c’est du jamais vu. Et toujours en parlant de tournée générale, le Prèz était tellement impressionné qu’il leur en a offert une dans les vestiaires.

Du coup, la 1 se devait de scorer aussi. Après un début de match un peu brouillon côté passes, qui étaient loin d’être « tranchantes », les bleus ont remis les pendules à l’heure au quart d’heure sur un but de Nathan, pour sa maman qui venait tout juste d’arriver. La 2, euphorique après sa perf’, était restée dans les gradins et criait « on ne passe pas » dès que les Mouscronnois avaient le ballon. A chaque but, c’était cris et applaudissements. Mais on a aussi été fair-play, quand un des joueurs adverses s’est retrouvé assommé au sol, Guillaume l’a aidé à regagner son banc, comme on l’avait fait pour lui la semaine passée. En 2e mi-temps, tout a continué à fonctionner super bien. Mat et ses passes lumineuses, Baz qui courait partout et Max qui faisait l’avion, comme d’hab. Dans les gradins, on était tellement excités qu’on hurlait n’importe quoi. Ça allait du « ça joue pas » alors que les adversaires avaient le ballon depuis une demi-seconde à « on est un peu belliqueux, c’est audacieux » quand ils tenaient bon en défense. On a même joué à les supporter, en réclamant une carte rouge à une faute d’un des nôtres. Mais ça, on a pas fait longtemps, c’est pas si drôle. Moi qui voulais un score-fleuve, 38-19, j’étais content.

Samedi prochain, on va moins rire, vu qu’on joue contre Waterloo. Ceci dit, c’est pas parce qu’ils sont provisoirement en tête du championnat qu’on va pas gagner chez nous. Faudra être sérieux, bien concentrés, précis en attaque, solides en défense, et on va leur mettre la misère. Et après ça, même si en perdant le match, ils auront perdu leur première place, je les connais les Lions, ils feront quand même la fête avec nous devant le spag du Prèz.

A propos, vous avez réservé votre spag du Prèz ? Grouillez-vous, les inscriptions sont presque closes. Ça se passe ici : http://www.hckraainem.be/souper-du-president/.

Bill