Les Blue Bears perdent leurs premiers points

15 septembre 2019

HC Kraainem – KTSV Eupen : 21-23

Samedi 14 septembre 2019

Pour leur premier match à domicile, les Blue Bears affrontaient le KTSV Eupen, sérieux prétendant au titre cette saison.

Eupen démarre la rencontre au ballon mais se heurte par deux fois à Simon De Baets avant d’ouvrir le score sur penalty (0-1 à la 3e). Les attaquants kraainemois sont peu heureux dans leurs tentatives et Eupen double la mise (0-2 à la 4e). A la 8e, le pivot Gaëtan Forment inscrit le premier but bruxellois, suivi aussitôt d’un joli tir à mi-hauteur de Nathan De Baets, qui marque également le but suivant sur contre-attaque (3-2 à la 9e). Les arbitres accordent ensuite deux penalties successifs à Eupen (3-4 à la 11e) mais le HCK réplique et reprend la tête à 5-4 (13e). Les deux formations se neutralisent pendant une dizaine de minutes avant que Kraainem creuse l’écart sur un tir bien placé de Cédric Buyssens (9-7 à la 23e). Les attaquants bruxellois commettent alors deux erreurs et Eupen repasse devant sur un nouveau penalty (9-10 à la 26e). Julien Moulis remet les équipes à égalité, puis Nathan De Baets offre un magnifique kung-fu à Cédric Buyssens pour le 11e but kraainemois. Malheureusement, les deux derniers tirs bruxellois manquent de précision et à la mi-temps, le marquoir affiche 11-11.

A la reprise, Kraainem reprend les commandes (12-11) mais Eupen profite d’un passage à vide de l’attaque bruxelloise pour faire 0-5 (12-16 à la 9e). La défense kraainemoise est efficace mais il y a beaucoup trop de déchets en attaque (14-19 à la 15e, 15-21 à la 20e). Kraainem revient cependant à 18-21 sur deux erreurs eupenoises et réduit encore l’écart sur un 6e but de Cédric Buyssens et une belle pirouette de Maxime Kerhousse à l’aile (20-22 à la 26e). A 21-23, il reste deux minutes à jouer mais les Eupenois gèrent parfaitement la fin de rencontre et le marquoir ne bougera plus. Score final 21-23.

Il y aura des enseignements à tirer de ce match, tant pour la solide défense que pour l’attaque, trop peu percutante ce samedi pour inquiéter les gardiens adverses.

Samedi prochain, c’est à nouveau à domicile que les Blue Bears vous donnent rendez-vous, pour une rencontre qui les opposera à Saint-Trond. Le match est programmé à 19h45 au Hall des Sports de Kraainem, venez nombreux !

L’équipe et les buts du match :

Zakaria Amarir (1 but)
Basile Baudain
Cédric Buyssens (6 buts, dont 1 penalty)
Nathan De Baets (5 buts, dont 1 penalty)
Tanguy Delpire
Quentin Dorpel
Gaëtan Forment (2 buts)
Antoine Hap
Simon Joufflineau
Kerhousse Maxime (4 buts)
Julien Moulis (2 buts)
Damian Siemieniewicz (1 but)
Yoan Buthod-Garçon (GB, 31′)
Simon De Baets (GB, 29′)