Kraainem plus fort que le champion !

11 avril 2017

HCK-JemeppeHC Kraainem – J. Jemeppe : 27-22

Samedi 8 avril 2017

Dernier match de la saison ce samedi pour le HC Kraainem, qui affrontait le champion Jemeppe avec la ferme intention de conserver sa deuxième place tout en offrant un joli spectacle à ses supporters.

Kraainem donne le ton dès la première minute avec une action rondement menée et un premier but de Cédric Buyssens. Jemeppe ne s’en laisse pas conter, revient à 1-1 et malgré deux arrêts de Simon De Baets, prend la tête à 2-4 (10e). Le coach kraainemois demande aussitôt un temps mort mais c’est 4-6 à la 14e. Les tentatives d’atteindre le pivot ne fonctionnent pas du côté des Bruxellois, qui parviennent pourtant à repasser devant grâce à leur gardien (8-6 à la 19e). La partie s’équilibre et la mi-temps se termine avec un marquoir à 12-10.

En début de 2e mi-temps, Jemeppe réussit à égaliser sur deux fautes techniques de Kraainem (12-12 à la 3e). Ce sera la dernière fois de la rencontre. Sur une remise en jeu rapide, Cédric Buyssens fait 13-12 et Kraainem passe à 14-12 après un arrêt de son jeune gardien Luc Kaspereit, à nouveau très performant. Les esprits s’échauffent quelque peu sur le terrain et les arbitres se voient contraints de renvoyer un joueur de chaque équipe aux vestiaires. Jemeppe perd le fil de son match, se fait intercepter ses ballons ou se heurte au gardien kraainemois, tandis que les Bleus poursuivent leur marche en avant (17-14 à la 15e, 19-15 à la 16e, 21-16 à la 20e). A 25-17 et après un très beau but avec effet de Mathieu Cologon, il reste cinq minutes à jouer et Jemeppe prend un temps mort pour tenter d’arrêter l’hémorragie. Les Kraainemois se désunissent, deviennent imprécis en attaque et laissent Jemeppe revenir à 25-22 (29e). Ils ne sont cependant jamais en danger et c’est Quentin Lorea, aligné pour la première fois, et Maxime Kerhousse, qui offrent les deux derniers buts de la saison à leurs couleurs. Score final 27-22.

Une belle prestation du HC Kraainem, qui conserve ainsi sa deuxième place et disputera les barrages début mai contre Tongres, deuxième de la Ligue néerlandophone.

L’équipe et les buts du match :

Zakaria Amarir (1 but)
Guillaume Bartoli (2 buts)
Basile Baudain
Cédric Buyssens (11 buts, dont 2 penalties)
Mathieu Cologon (4 buts)
Nathan De Baets (1 but)
Serge Devillers (2 buts)
Simon Joufflineau (3 buts)
Maxime Kerhousse (2 buts)
Quentin Lorea (1 but)
Simon De Baets (GB, 30′)
Luc Kaspereit (GB, 30′)