HC Kraainem – HB Sint-Truiden : 29-29 (18-11)

28 septembre 2010

Belle chambrée à Kraaïnem ce dimanche après-midi pour la première à domicile en Division 2 Nationale des néo-promus. L’adversaire du jour était Saint-Trond, bon cinquième de la division la saison dernière. Après la défaite à Arena Hechtel la semaine dernière (28-33), l’équipe du Président Gosuin devait -déjà- impérativement prendre des points.
Départ particulièrement réussi puisque malgré la défection en dernière minute du gardien titulaire Sébastien Pereau, blessé à l’épaule, le « sept » bruxellois s’isolait à 8-5 au quart d’heure avant de prendre le dessus grâce à une défense très présente et des contre-attaques bien menées: 18-9 à la 25ème et 18-11 à la mi-temps.
Le retour des vestiaires permettait au coach trudonnaire, Didier Charlier, de remettre les choses en place. À la 37ème: 21-16. L’écart s’amenuisait et les initiatives devenaient essentiellement limbourgeoises. Le rythme imposé par Saint-Trond et une agressivité retrouvée en défense poussaient l’attaque bruxelloise à prendre de gros risques. Saint-Trond recollait à la 53ème: 25-25. Le money-time allait être chaud et sans l’une ou l’autre belle intervention en un contre un du jeune Simon De Baets dans les buts et un dernier but égalisateur du Français Michel Lorgeré, Kraainem se serait fait devancer sur la ligne.
Une fin de match heureuse d’autant que le duo arbitral refusait (à tort ou à raison?) un but limbourgeois sur le buzzer. Mais au final, un nul équitable et une rencontre très agréable pour le public kraainemois: 29-29. Prochaine rencontre samedi 2 octobre à Jemeppe s/Meuse.

Equipe alignée:

Simon De Baets
Benoît Lamury 3
Simon Joufflineau
Ken De Nil 4
Serge Devillers 5
Baptiste Duchatel 2
Gaetan Vanlaeke 1
Julien Ripert 1
Serge Zinzen
Cédric Buyssens 3
Alexandre Hayon
Michaël Jean
Michel Lorgeré 10