Victoire convaincante de l’Equipe 2 face à Evere

16 novembre 2016

equipe2HC Kraainem – BEHS : 30-20

Samedi 12 novembre 2016

Le match à ne pas perdre pour l’Equipe 2 de Kraainem ! La deuxième place au classement de la Promotion Brabant-Hainaut était en jeu. C’était également l’occasion de faire oublier la défaite de la semaine précédente, à Perwez.

C’est Evere qui ouvre la marque, et mène même 0-2 à la 5e, mais Kraainem revient aussitôt et fait 4-0 pour prendre la tête à 4-2 à la 8e. La suite de la mi-temps est serrée, avec beaucoup de fautes directes d’un côté comme de l’autre, en attaque comme en défense. A la 11e minute de jeu, le score est de 5-5 et les deux équipes jouent par à-coups. L’équipe locale prend petit à petit le jeu à son compte mais ne parvient pas à distancer ses adversaires et le score évolue entre +1 et +2 pour les Kraainemois. La mi-temps est sifflée avec un avantage de 2 goals pour les locaux (13-11).

La deuxième mi-temps commence sur un rythme un peu plus élevé, les banlieusards bruxellois commencent à mieux défendre et repartent rapidement en contre-attaque. Le score passe à +4 pour le HCK à la 9e (19-15). A la 20e, c’est 23-16 et la rencontre a définitivement basculé.

Le derby bruxellois connaîtra cependant un moment inhabituel à 5 minutes de la fin. Alors que la rencontre était jouée (26-17), une phase confuse voit 3 joueurs finir au sol et suite à une étrange décision arbitrale, être sanctionnés tous les trois de 2 minutes. La raison invoquée ? « Un risque d’en venir aux mains », d’après l’arbitre. Cette crainte n’avait sans doute pas lieu d’être car la rencontre avait été correcte des deux côtés jusque-là. Elle l’est d’ailleurs restée jusqu’au bout.
Score final 30-20.

Après cette victoire convaincante, l’Equipe 2 de Kraainem reste donc deuxième, à 2 points du leader Ransart, qui compte un match de moins.

L’équipe et les buts du match :

Romain Duvillier (4 buts)
Julien Evrard (3 buts)
Alexandre Fidler (4 buts)
Quentin Loréa
Nathan Lozet (4 buts)
François Marien (2 buts)
Thibault Olbrechts (5 buts)
Romain Turco (2 buts)
Sébastien Vandenbussche (6 buts)
Christophe Mormal (GB, 30’)
Thomas Van Laethem (GB, 30’)