La Chronique de Bill – 10 septembre 2016

15 septembre 2016

Les rouges sont venus en force. Pas du côté de l’équipe, sont que huit en tout, mais dans les gradins, ya du monde, et même le Président. Le nôtre est pas encore là, il doit se reposer d’avoir rangé notre « kot » qui est tout beau tout nickel. Désormais, faudra plus trois plombes pour trouver les maillots ou une bouteille d’eau. J’ai aussi fait mon effort : un joli balai vert fluo pour essuyer la sueur sur le parquet. Ce sera toujours mieux qu’un vieux t-shirt et ptêt bien qu’on aura plus de volontaires pour faire le boulot et que ce sera plus le coach qui devra s’y coller.

Ça commence. Tiens ? Le gardien adverse a enfilé un de nos survêt. Fallait pas venir en jaune. Bat ouvre la marque, ça va pas durer qu’ils mènent. Et à six, pourront pas nous faire une attaque à sept. Chez nous, ils sont tout mélangés : le demi au pivot ou au back, le back en demi ou au pivot, l’ailier gauche à droite. En fait, vu qu’on n’a pas de vrai pivot aujourd’hui, c’est chacun à son tour qui s’y colle. Et c’est Max qui s’occupe des contre-attaques, il a au moins trois poumons. Quant aux deux backs, ils te mettent des buts à 12 mètres. Pas besoin de forcer notre talent pour mener, on est tranquilles. Derrière moi, deux jeunes discutent du numéro de maillot qu’ils choisiront « quand ils seront grands ». Pause.

Les nôtres sont revenus sur le terrain. Pas de trace des rouges. Buzzer. Rien. Re-buzzer. Toujours pas de mouvement en provenance du vestiaire. Ils vont quand même pas déclarer forfait pour la 2e mi-temps ? La dame de la table côté Tubize se précipite. Pas de panique, les voilà qui arrivent, le jeu reprend. C’est plutôt correct comme match, bien que notre ailier ait malgré tout le coude en sang. Malin ça ! Deux fois qu’on nous prend notre gardien à contre-pied, mais il n’y aura pas de troisième. Les barbus (c’est nous) déroulent. Magique ! Ce ballon tiré de l’aile dans une position improbable, avec effet rétro et qui entre dans le but, c’est top génial, merci Lucas. Dommage qu’on n’ait pas le ralenti. Faudrait ptêt installer une caméra quelque part, histoire de pouvoir se régaler après la rencontre.

J’aime bien quand il y a du suspense, juste un peu. Mais là, y’en a pas eu, et c’est bien aussi, finalement. La semaine prochaine, on joue à nouveau à la maison, contre Visé. Aujourd’hui, on a rempli un peu plus d’un gradin mais samedi, faudra être encore plus nombreux, hein !

Bill