Victoire de l’Equipe 1 au Palais du Midi

22 janvier 2017

Palais_du_MidiUnited Brussels HC – HC Kraainem : 26-28

Jeudi 19 janvier 2017

Pour son match de rentrée, le HC Kraainem rencontrait United Brussels ce jeudi, dans sa salle historique du Palais du Midi. La rencontre avait été avancée à la demande des Kraainemois, qui se rendaient les 21 et 22 janvier à Lille pour assister aux huitièmes de finale du Championnat du Monde.

Après un premier but arrêté par son gardien, c’est le Brussels qui ouvre la marque. Simon De Baets est tout aussi efficace devant ses filets et c’est 1-3 à la 6e. Nathan De Baets, très en forme, inscrit le premier doublé de la soirée, le marquoir affiche 2-5 à la 11e. Après plusieurs minutes sans but et des erreurs de chaque côté, le Brussels parvient à réduire l’écart (6-7 à la 22e). Les deux équipes marquent tour à tour jusqu’à la fin de la mi-temps, où Simon Joufflineau réussit deux belles contre-attaques consécutives et donne un 3e but d’avance aux Kraainemois juste avant la pause (11-14).

La 2e mi-temps commence moins bien pour les Kraainemois, qui laissent revenir le Brussels à 14-15 (5e). A nouveau, les équipes marquent ensuite tour à tour. Malgré une excellente défense et un magnifique but à l’aveugle de Basile Baudain, les Kraainemois ne parviennent cependant pas à prendre le large. Au contraire, le Brussels revient puis prend la tête (20-19 à la 11e). Le HCK égalise sur penalty puis reprend les commandes sur une nouvelle contre-attaque gagnante (21-22 à la 14e). Les locaux égalisent une dernière fois à 23-23 (19e) puis concèdent trois penalties successifs aux visiteurs (23-26 à la 22e). La partie se termine sur un très beau lob du pivot Guillaume Bartoli et un dernier penalty pour Kraainem. Score final 26-28.

Kraainem réalise un très bon match de rentrée, et assure ainsi sa 2e place au classement.

Prochain rendez-vous à domicile, contre Jemeppe, actuel troisième. Un duel à ne pas rater ce samedi 28 janvier, puisqu’il opposera le HCK à la première équipe à lui avoir pris un point cette saison.

L’équipe et les buts du match :

Zakaria Amarir
Guillaume Bartoli (2 buts)
Basile Baudain (1 but)
Nathan De Baets (10 buts, dont 3 penalties)
Julien Evrard (1 but)
Antoine Hap (5 buts)
Simon Joufflineau (4 buts)
Maxime Kerhousse
Nathan Lozet
Lucas Meilhou (5 buts, dont 1 penalty)
Maxime Riche
Simon De Baets (GB, 40′)
Arnaud Derie (GB, 20′)