• 23 février 2020

Les Blue Bears en mode warrior !

Les Blue Bears en mode warrior !

Les Blue Bears en mode warrior ! 332 274 bill

HC Kraainem – HB Sint-Truiden : 34-28

Samedi 22 février 2020

Les Blue Bears recevaient Saint-Trond ce samedi, une équipe solide contre laquelle ils n’avaient encore jamais gagné en quatre confrontations. Forts de leurs trois succès consécutifs, ils étaient prêts à vaincre le signe indien et remporter une victoire qu’ils attendaient depuis trop longtemps.

La rencontre ne débute cependant pas dans les meilleures conditions puisqu’après un tir sur le gardien et une faute technique côté bruxellois, les Trudonnaires mènent 0-2 à la 3e. Les Kraainemois se reprennent aussitôt et font 3-0 pour reprendre la tête à la 5e (3-2). Basile Baudain et Cédric Buyssens creusent l’écart à 5-3 (8e), Nathan De Baets conclut un beau mouvement à l’aile droite pour faire 6-4, sert ensuite un magnifique Kung-Fu à Cédric Buyssens (7-5) puis une belle passe sur un décalage qui ouvre un large espace au même Cédric Buyssens (8-6 à la 13e). Les attaquants kraainemois connaissent alors plusieurs minutes stériles, heureusement compensées par un excellent Simon De Baets devant les filets. Les Trudonnaires reviennent malgré tout à 8-7 (19e), puis égalisent à 8-8, 9-9 et 10-10 (25e). Simon Joufflineau redonne l’avance au HCK sur un joli lob, et à la 26e, Saint-Trond bénéficie d’un penalty. Yoan Buthod-Garçon, bien placé, pousse le tireur à la faute et le ballon échoue sur le poteau. Damian Siemieniewicz fait 12-10 sur l’action suivante et les deux équipes marquent tour à tour dans les dernières minutes de la mi-temps, qui se clôture sur un marquoir à 14-13.

Saint-Trond entame la 2e mi-temps au ballon et recolle au score (14-14) avant de repasser devant à 15-16 (4e). Nathan De Baets égalise d’un superbe tir de loin (16-16) mais le gardien limbourgeois arrête le tir bruxellois suivant et à la 7e, Saint-Trond est à +2 (16-18). Nathan De Baets réduit l’écart sur penalty puis égalise d’un deuxième tir de loin (18-18 à la 9e). Le HCK reprend les commandes après une faute de pied trudonnaire (20-19), et passe à +2 sur une nouvelle faute technique des visiteurs (23-21 à la 14e). A la 20e, le marquoir affiche 25-24 et tout est encore possible. Les Trudonnaires prennent Cédric Buyssens et Nathan De Baets en individuelle, mais n’empêchent ni Gaëtan Forment, ni Basile Baudain d’aligner les buts, tandis que Simon De Baets repousse leurs tirs. Les Kraainemois font 4-0 pour mener 29-24 à la 23e. A 30-25, Saint-Trond prend un temps mort mais les visiteurs semblent avoir perdu toute lucidité face aux buts kraainemois et multiplient tirs ratés, mauvaises passes et fautes techniques. Les Blue Bears, bien encouragés par leurs supporters, alignent trois buts supplémentaires et mènent 33-25 à la 26e. Le match est “plié” et le coach bruxellois fait monter les jeunes pour les dernières minutes de la partie. Saint-Trond revient à 33-28 et Simon Joufflineau clôt les débats. Score final 34-28.

Une belle performance des Blue Bears, qui ont “tout donné” et remportent méritoirement la victoire. Kraainem est désormais en tête des play-down avec 10 pts, devant Saint-Trond (9 pts). UBHC (5 pts) et Bocholt (4 pts) sont distancés, et comptent pourtant un match de plus que les deux premiers.

Prochaine rencontre à Bocholt, le samedi 29 février à 14h30.

L’équipe et les buts du match :

Zakaria Amarir
Basile Baudain (5 buts)
Cédric Buyssens (6 buts)
Nathan De Baets (8 buts, dont 2 penalties)
Tanguy Delpire
Gaëtan Forment (5 buts)
Antoine Hap (3 buts)
Simon Joufflineau (3 buts)
Wallis Juienkou
Maxime Kerhousse (2 buts)
Julien Moulis (1 but)
Damian Siemieniewicz (1 but)
Yoan Buthod-Garçon (GB, 3′)
Simon De Baets (GB, 57′)

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour faciliter votre navigation.
En savoir plus