• 2 février 2020

Deuxième victoire pour les Blue Bears !

Deuxième victoire pour les Blue Bears !

Deuxième victoire pour les Blue Bears ! 446 338 bill

HC Kraainem – Handbal Achilles Bocholt : 24-21

Samedi 1er février 2020

Les Blue Bears recevaient Bocholt ce samedi, et comptaient bien faire oublier leur dernière rencontre face aux Limbourgeois, où ils avaient montré une fort pâle figure.

Bocholt débute la partie au ballon, obtient un penalty dès sa première attaque et ouvre la marque. Les mauvaises passes se succèdent de part et d’autre jusqu’à ce que Bocholt se fasse subtiliser le ballon et que Maxime Kerhousse égalise sur une très belle contre-attaque. Cédric Buyssens fait 2-1, puis 3-2 (6e). Bocholt égalise sur penalty puis Gaëtan Forment redonne l’avance au HCK d’un tir bien placé, suivi par un joli Schwenker de Cédric Buyssens (5-3 à la 9e). Les Limbourgeois égalisent à nouveau à 6-6 (14e) et le chassé-croisé se poursuit jusqu’à la 25e, où Bocholt passe en tête (9-10). Yoan Buthod-Garçon prend alors place devant les filets kraainemois et Nathan De Baets rétablit l’égalité juste avant la pause (10-10).

A la reprise, les Kraainemois profitent de plusieurs fautes limbourgeoises pour faire 3-0 et mener 13-10 (6e). Bocholt réplique d’un doublé (13-12), les Bruxellois, bien aidés par deux arrêts de leur gardien, font de même (15-12) mais Bocholt insiste et revient encore (15-14 à la 13e). Bocholt connaît ensuite un gros passage à vide et malgré un temps mort, encaisse un 5-0 des mains du quatuor Buyssens, Forment, Hap, De Baets. C’est 20-14 à la 19e mais Bocholt n’a pas dit son dernier mot et à 22-16 (22e), les Limbourgeois passent à l’attaque à sept pour tenter de percer la solide défense kraainemoise. Mais c’est surtout l’attaque bruxelloise, en panne de réussite, qui permet alors à Bocholt de faire 0-4 pour revenir à 22-20 (27e). Après un nouvel arrêt de Yoan Buthod-Garçon, le coach kraainemois prend un temps mort et Antoine Hap inscrit le 23-20 à la 29e, synonyme de victoire. La partie se termine sur un but de chaque côté et un marquoir à 24-21.

Une belle victoire des Blue Bears, dont on espère qu’elle leur aura donné toute la confiance nécessaire pour aller battre Saint-Trond à domicile, dimanche prochain.

L’équipe et les buts du match :

Zakaria Amarir
Basile Baudain
Cédric Buyssens (9 buts)
Nathan De Baets (3 buts)
Tanguy Delpire
Quentin Dorpel
Gaëtan Forment (6 buts)
Antoine Hap (4 buts)
Simon Joufflineau (1 but)
Maxime Kerhousse (1 but)
Julien Paquot
Damian Siemieniewicz
Yoan Buthod-Garçon (GB, 35′)
Simon De Baets (GB, 25′)

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour faciliter votre navigation.
En savoir plus