• 26 janvier 2020

Les Blue Bears renouent avec la victoire !

Les Blue Bears renouent avec la victoire !

Les Blue Bears renouent avec la victoire ! 534 365 bill

United Brussels Handball Club – HC Kraainem : 20-29

Samedi 25 janvier 2020

Les Blue Bears reprenaient le chemin des parquets ce samedi et, pour leur première rencontre des play-down, se rendaient au Brussels. Le seul match remporté par le Brussels dans la phase classique étant son déplacement à Kraainem, le derby bruxellois s’annonçait palpitant.

Le Brussels débute la partie au ballon mais c’est Kraainem qui ouvre la marque. A 2-3 (6e) Simon De Baets arrête un penalty et permet au HCK de prendre un 2e but d’avance. Nathan De Baets offre le 3e, puis le 4e sur penalty (2-6 à la 9e). UBHC revient à 4-6 sur une jolie roucoulette de Lucas Meilhou mais perd le ballon suivant et Gaëtan Forment marque sur la contre-attaque qui suit (4-7 à la 12e). Simon De Baets, en très grande forme, arrête les trois tentatives suivantes, dont un 2e penalty, et Gaëtan Forment replace le HCK à +4 (4-8 à la 16e). A 5-8, le Brussels prend un temps mort et revient à 6-8 (22e). Cédric Buyssens fait 6-9 (18e), avant que les Kraainemois commettent quelques erreurs, heureusement compensées par leur gardien, impérial devant ses filets. A 6-10, le HCK connait une brève baisse de régime et laisse UBHC faire 3-0, dont deux penalties (9-10 à la 26e). Kraainem riposte par un 0-3 (9-13 à la 29e) mais manque de concentration dans les dernières secondes de la mi-temps et perd deux fois le ballon. Au coup de sifflet, le marquoir affiche 11-13.

A la reprise, c’est à nouveau Simon De Baets qui s’illustre, et Cédric Buyssens, sur trois penalties, remet le HCK à +4 (11-15 à la 6e), puis à +5 (13-18 à la 8e). Le Brussels ne trouve aucune solution face à la solide défense kraainemoise et son gardien en état de grâce (15 arrêts et 19 buts encaissés, soit un ratio de 44%). Antoine Hap fait 14-20 d’un tir bien placé et Simon Joufflineau réalise le +7 sur contre-attaque (15-22 à la 17e). Malgré un doublé de Cédric Buyssens et une avance de huit buts (16-24 à la 19e), les Kraainemois restent concentrés et ne laissent rien passer en défense. A la 26e, Maxime Kerhousse inscrit le +9 (18-27) et le coach kraainemois fait monter le jeune Alessio Reumont devant les filets pour les dernières minutes de la partie. Celle-ci se termine sur le premier but en D2 du jeune Tanguy Delpire et le premier arrêt d’Alessio Reumont, sur le buzzer. Score final 20-29.

Une prestation convaincante des Blue Bears, qui se sont montrés efficaces en attaque et solidaires en défense et renouent ainsi avec la victoire. Une belle entame de play-down, qu’il faudra confirmer à domicile, face à Bocholt, samedi prochain.

N’oubliez pas de réserver vos places pour le Souper Blue Bears !
Cliquez ici : https://www.hckraainem.be/souper-blue-bears/

L’équipe et les buts du match :

Zakaria Amarir
Basile Baudain
Cédric Buyssens (13 buts, dont 5 penalties)
Nathan De Baets (3 buts, dont 1 penalty)
Tanguy Delpire (1 but)
Quentin Dorpel (2 buts)
Gaëtan Forment (5 buts)
Antoine Hap (2 buts)
Simon Joufflineau (2 buts)
Maxime Kerhousse (1 but)
Simon De Baets (GB, 56′)
Alessio Reumont (GB, 4′)

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour faciliter votre navigation.
En savoir plus