• 10 décembre 2019

Pas de play-off pour les Blue Bears…

Pas de play-off pour les Blue Bears…

Pas de play-off pour les Blue Bears… 471 313 bill

HC Amay – HC Kraainem : 26-19

Samedi 7 décembre 2019

Les Blue Bears se rendaient à Amay ce samedi, où une victoire était indispensable pour encore espérer accrocher les play-off.

Amay ouvre immédiatement la marque et double le score après deux tirs ratés côté kraainemois. A 4-2 (6e), Emmanuel Debroux réalise un bel arrêt pour les locaux et Amay passe à +3 (5-2). Le ton est donné, face à une solide défense amaytoise, l’attaque kraainemoise peinera à trouver le chemin des filets ou se heurtera à son excellent gardien. A 7-3 (9e), le coach bruxellois prend un temps mort et demande à ses joueurs de se montrer plus soudés et agressifs en défense. Kraainem fait 0-3 et revient à 7-6 (14e). Mais le répit est bref et Amay reprend aussitôt 3 buts d’avance (9-6 à la 15e). A 10-8 (17e), les deux équipes multiplient les mauvaises passes, puis Amay fait 3-0 pour mener 13-8 à la 22e. Kraainem gère très mal les derniers instants de la mi-temps et après un tir sur le gardien amaytois à dix secondes de la fin, encaisse un but sur le buzzer. A la pause, Amay est à +6 (16-10).

Au retour des vestiaires, le spectacle est à nouveau du côté du but amaytois, avec trois arrêts consécutifs du gardien et une bouteille d’eau mal fermée qui tombe et inonde le parquet. La partie est interrompue pendant quelques minutes et c’est ensuite Gaëtan Forment qui inscrit les deux premiers buts de la mi-temps (16-12 à la 6e), avant que les deux arrières bruxellois, peu chanceux jusque là, inscrivent les deux buts suivants (17-14 à la 9e). A 19-16 (13e), les deux équipes connaissent des passages à vide simultanés et se neutralisent jusqu’à ce que Nathan De Baets trouve une belle lucarne (19-17 à la 21e). Tout est encore possible mais une nouvelle parade du gardien liégeois permet à Amay de faire 21-17 (24e). A 21-18 (26e), trois Kraainemois sont exclus coup sur coup et avec une défense réduite à 3 joueurs, Kraainem ne peut résister et encaisse un 3-0 qui sonne le glas de ses espoirs. A 24-18 (29e), Amay demande un temps mort et le coach bruxellois fait monter le jeune gardien Alessio Reumont, 16 ans, pour la dernière minute de jeu. Score final 26-19.

Avec cette défaite, les Blue Bears sont définitivement éliminés des play-off mais devront assurer leur 6e place en remportant leurs deux derniers matchs.

Rendez-vous samedi à Kraainem, pour la dernière rencontre à domicile de cette première phase de championnat. Les Blue Bears seront opposés au HC Herstal, le match est programmé à 18h.

L’équipe et les buts du match :

Zakaria Amarir
Basile Baudain (3 buts)
Cédric Buyssens (1 but)
Nathan De Baets (3 buts)
Louis de Wouters
Mihaljo Djurić
Gaëtan Forment (4 buts)
Alex Gasser (1 but)
Antoine Hap (1 but)
Simon Joufflineau (3 buts)
Maxime Kerhousse (1 but)
Julien Moulis (2 buts)
Julien Paquot
Simon De Baets (GB, 59′)
Alessio Reumont (GB, 1′)

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour faciliter votre navigation.
En savoir plus