• 20 novembre 2019

Eupen reste invaincu à domicile

Eupen reste invaincu à domicile

Eupen reste invaincu à domicile 359 288 bill

KTSV Eupen – HC Kraainem : 35-26

Samedi 16 novembre 2019

Premier de quatre déplacements successifs, c’est à Eupen que les Blue Bears se rendaient ce samedi, pour un match qui s’annonçait particulièrement difficile face à une équipe invaincue à domicile jusque là.

Eupen débute la rencontre au ballon et ouvre la marque. Gaëtan Forment réplique et après un double arrêt de Simon De Baets, Cédric Buyssens place les Kraainemois aux commandes (1-2 à la 3e). A 3-4 (6e), Eupen profite de deux mauvaises passes kraainemoises et d’un tir sur son poteau pour repasser brièvement devant (5-4 à la 9e). Les Bruxellois égalisent à 5-5 puis ratent plusieurs tirs mais Simon De Baets réalise cinq arrêts et Gaëtan Forment, bien attentif, reprend un ballon qui a trouvé la latte pour faire 6-6, puis redonne l’avantage au HCK (6-7 à la 16e). A la 20e, c’est 9-9 mais Kraainem connait alors un gros passage à vide en attaque et Eupen fait 5-0 pour mener 14-9 à la 24e. Les Kraainemois ne s’en remettront pas. A la pause, le marquoir affiche 17-12.

A la reprise, rien n’a changé pour l’attaque kraainemoise, toujours aussi peu performante et à 19-13, Eupen fait 4-0 et compte alors dix buts d’avance (23-13 à la 9e). Kraainem revient à 23-16 (13e), mais l’attaque bruxelloise manque clairement de percussion pour réduire davantage l’écart. Les Eupenois se maintiennent à +7 pendant le dernier quart d’heure et clôturent la partie sur un doublé. Score final 35-26.

Une défaite attendue mais les Blue Bears devront absolument retrouver de la confiance en attaque s’ils veulent réintégrer le top 4 et prétendre aux play-off.

Prochain déplacement à Saint-Trond, pour un match programmé le dimanche à 17h45, un timing dont on sait qu’il réussit peu aux Blue Bears.

L’équipe et les buts du match :

Basile Baudain (2 buts)
Cédric Buyssens (5 buts)
Nathan De Baets (4 buts, dont 2 penalties)
Louis de Wouters (1 but)
Gaëtan Forment (7 buts)
Alex Gasser (3 buts)
Antoine Hap (4 buts)
Simon Joufflineau
Maxime Kerhousse
Julien Moulis
Damian Siemieniewicz
Simon De Baets (GB, 39′)
Yoan Buthod-Garçon (GB, 21′)

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour faciliter votre navigation.
En savoir plus