• 13 novembre 2019

Les deux points, c’est cadeau !

Les deux points, c’est cadeau !

Les deux points, c’est cadeau ! 429 315 bill

HC Kraainem – United Brussels HC : 25-30

Samedi 9 novembre 2019

Le HC Kraainem recevait UBHC ce samedi, pour le premier match-retour de la première phase du championnat. A l’aller, les Kraainemois s’étaient fait peur en fin de rencontre mais avaient fini par remporter l’enjeu. Le derby s’annonçait disputé, UBHC n’ayant encore engrangé aucun point depuis le début de la saison.

Dans les premières minutes de la partie, les deux équipes se neutralisent et c’est finalement Damian Siemieniewicz qui ouvre le score pour le HCK à la 3e. Les Kraainemois manquent de précision dans leurs tirs et UBHC égalise sur contre-attaque à la 4e avant de passer en tête et mener 1-3 à la 8e. L’attaque kraainemoise ne trouve pas la solution face à la défense du Brussels, qui a manifestement beaucoup progressé, et en défense, Kraainem se laisse trop facilement piéger. A la 10e, c’est 2-6 et le coach kraainemois prend un temps mort. Le HCK revient à 4-6 (12e) puis 7-8 (16e) avant de connaître un nouveau passage à vide devant les filets adverses qui permet à UBHC de faire 0-4 (7-12 à la 20e). Yoan Buthod-Garçon réalise alors plusieurs arrêts et le HCK réduit l’écart à 10-13 (22e). Le match s’équilibre ensuite jusqu’à la pause (14-17).

A la reprise, c’est au tour de UBHC de manquer de précision dans ses passes et ses tirs. Le HCK revient à 17-18 (7e) et Basile Baudain, sur une belle contre-attaque, égalise à 20-20 (13e). Le Brussels, qui joue sans gardien pour compenser une exclusion, se fait alors subtiliser le ballon, que Louis de Wouters n’a plus qu’à pousser dans le but. A 21-20, les supporters kraainemois pensent que le match est (enfin !) lancé mais le Brussels, bien aidé par une exclusion côté Kraainem, reprend les commandes sur un 0-3 (21-23 à la 20e). L’attaque kraainemoise manque toujours autant de réussite et à la 25e, le Brussels a trois buts d’avance (22-25). Kraainem profite ensuite d’une faute technique adverse pour inscrire un doublé (24-25 à la 26e) mais tire sur le gardien et rate une passe juste après et à la 28e, UBHC est de nouveau à +3 (24-27). A 25-27 (29e), le tir de Nathan De Baets est contré, les Kraainemois baissent les bras et laissent filer la fin de la rencontre qui se clôture par un triplé du Brussels et un marquoir à 25-30.

Avec cette défaite, les Blue Bears retombent à la 5e place et offrent au Brussels ses premiers points.

Prochain rendez-vous à Eupen, pour un match qui s’annonce très difficile face à un des deux leaders du championnat, invaincu à domicile.

L’équipe et les buts du match :

Basile Baudain (2 buts)
Nathan De Baets (5 buts, dont 3 penalties)
Louis de Wouters (3 buts)
Alex Gasser (4 buts)
Antoine Hap (1 but)
Simon Joufflineau (1 but)
Maxime Kerhousse (1 but)
Julien Moulis (3 buts)
Julien Paquot (2 buts)
Damian Siemieniewicz (3 buts)
Sébastien Vandenbussche
Simon De Baets (GB, 49′)
Yoan Buthod-Garçon (GB, 11′)

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour faciliter votre navigation.
En savoir plus