• 11 novembre 2019

U18 : Le Roi de la jungle a trouvé plus fort que lui !

U18 : Le Roi de la jungle a trouvé plus fort que lui !

U18 : Le Roi de la jungle a trouvé plus fort que lui ! 1024 683 bill

Waterloo ASH – HC Kraainem : 17-23

Dimanche 10 novembre 2019

Pour la 4e journée de championnat U18, les Blue Bears affrontaient ce dimanche les Lions de Waterloo, qui restaient sur deux victoires en deux matches. C’était donc un véritable test pour les Cadets du HC Kraainem, invaincus également (1 victoire et 2 matchs nuls).

Le début de la rencontre est plutôt décevant côté Kraainem car comme trop souvent, les U18 entament leur match sans être ni suffisamment concentrés, ni assez appliqués. L’attaque semble bien pauvre, entre mauvaises passes, pertes de balles et tirs sur le gardien adverse. Quant à la défense bruxelloise, elle se laisse dépasser par les Verts qui concluent 9 fois aux six mètres. Les Blue Bears sont très en-dessous de leur potentiel mais le manque de réussite des Lions limite les dégâts et le score n’est heureusement que de 12-10 à la pause.

À l’entame de la 2e mi-temps, c’est une toute autre énergie qui émane des joueurs du HC Kraainem. Attaque et défense semblent métamorphosées, les Blue Bears ont sorti leurs griffes et font trembler les Lions dans leur salle.  Trente ans après la chute du mur de Berlin, ce sont les Cadets de Kraainem qui érigent un vrai mur défensif qui ne cèdera plus qu’à 5 reprises, dont une fois sur penalty et une fois sur contre-attaque. Les six Bears font bloc avec et pour leur gardien en défense et que dire de la force de frappe en attaque : vitesse d’exécution, phases de jeu plus limpides et précision chirurgicale des tirs se traduisent par un score de 5-13 et un marquoir final qui affiche donc 17-23. Une deuxième mi-temps à sens unique qui permet aux Blue Bears de ramener les deux points en alignant ainsi leur quatrième match sans défaite.

A l’issue de cette victoire, les U18 du HCK occupent la première place provisoire de la compétition Cadets LFH, à égalité avec le HC Visé.

Rendez-vous le week-end prochain pour la confrontation face au HC Sprimont, actuel 4e du championnat. Une rencontre à ne pas manquer !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour faciliter votre navigation.
En savoir plus