• 13 octobre 2019

Coupe : un petit tour et puis s’en va…

Coupe : un petit tour et puis s’en va…

Coupe : un petit tour et puis s’en va… 477 313 bill

16e de finale de Coupe de Belgique

HC Kraainem – Jeunesse Jemeppe : 20-26

Samedi 12 octobre 2019

Le HC Kraainem “recevait” Jemeppe, à Jemeppe*, ce samedi, pour le 16e de finale de Coupe de Belgique. Les Liégeois, leaders de D1 LFH, entamaient la partie avec les 3 buts d’avance prévus en cas de différence de division.

Les Kraainemois ont le ballon en début de rencontre et inscrivent les deux premiers buts (2-3 à la 6e). Après s’être heurtés à Simon De Baets par deux fois, les Jemeppiens trouvent la faille et leur pivot Loïc Van Loy trompe trois fois la défense kraainemoise sur la même combinaison (4-6 à la 10e). L’attaque bruxelloise manque manifestement de hargne et au quart d’heure c’est 5-9. Les Kraainemois profitent alors d’une petite baisse de régime de Jemeppe pour revenir à 9-10 (20e). Le match est tendu et les arbitres rétablissent l’ordre en multipliant les exclusions de part et d’autre. A 10-12, le jeune Matteo Rossi, qui a pris place devant les filets bruxellois pour la toute première fois, réalise son premier arrêt. A la pause, le marquoir affiche 12-13.

A la reprise, c’est à nouveau Matteo Rossi qui s’illustre, avant que le HCK égalise à 14-14 (4e). Malheureusement, l’attaque kraainemoise est peu inspirée et trois minutes plus tard, Jemeppe a repris la tête (14-17 à la 7e). Kraainem revient à 16-17 sur trois nouveaux arrêts de Matteo Rossi puis retombe dans ses travers en attaque (16-20 à la 15e). Jemeppe creuse l’écart (17-22 à la 18e) sous les cris enthousiastes de son public tandis que le HCK laisse filer plusieurs occasions de revenir. A 18-23 (24e), Kraainem fait un doublé mais rate ses trois dernières attaques. Score final 20-26.

Un match sans grand intérêt, que les Bruxellois n’ont jamais donné l’impression de vouloir vraiment gagner. Gageons que c’était pour mieux se concentrer sur leur championnat et le seul réel objectif de leur saison : les play-off et le maintien en D2.

Prochain rendez-vous le dimanche 20 octobre, à Herstal.

L’équipe et les buts du match :

Zakaria Amarir (1 but)
Nathan De Baets (3 buts, dont 1 penalty)
Louis de Wouters (1 but)
Gaëtan Forment (3 buts)
Antoine Hap (3 buts)
Simon Joufflineau (4 buts)
Maxime Kerhousse (1 but)
Julien Moulis (4 buts)
Damian Siemieniewicz
Simon De Baets (GB, 31′)
Matteo Rossi (GB, 29′)

* le match a eu lieu à Jemeppe faute de salle disponible à Kraainem à une heure qui convenait à nos adversaires

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour faciliter votre navigation.
En savoir plus