• 29 septembre 2019

Victoire des Blue Bears face à Izegem !

Victoire des Blue Bears face à Izegem !

Victoire des Blue Bears face à Izegem ! 408 286 bill

HC Kraainem – HBC Izegem : 29-26

Samedi 28 septembre 2019

Les Blue Bears recevaient le HBC Izegem ce samedi, une équipe qui les avait battus trois fois en autant de confrontations.

Izegem ouvre la marque dès son premier ballon et profite d’une passe mal calibrée des Bruxellois pour doubler la mise (0-2 à la 2e). Le match s’équilibre ensuite et à la faveur d’un arrêt de Simon De Baets, le HCK recolle au score (6-6 à la 9e). Izegem ne parvient que difficilement à tromper la solide défense kraainemoise et à 7-7 (11e), le coach flandrien demande un temps mort pour tenter l’attaque à sept. Ses joueurs ne semblent cependant pas très à l’aise dans cette configuration, qui ne leur apporte pas vraiment de solution. Par contre, leur excellent gardien Arne Schonkeren réalise deux arrêts qui permettent à Izegem de reprendre deux buts d’avance (8-10 à la 16e). Les Flandriens commettent alors trois fautes techniques et Kraainem reprend la tête sur penalty (11-10 à la 19e). A 11-11, Antoine Hap signe un doublé, dont un joli lob, et Gaëtan Forment subtilise le ballon pour inscrire le 14e but sur contre-attaque (14-11 à la 26e). Dans les dernières minutes, les Bruxellois tirent malheureusement deux fois à côté du cadre et au repos, le marquoir affiche 15-14.

A la reprise, c’est Kraainem qui a le ballon mais Nathan De Baets est contré deux fois et les visiteurs égalisent à 15-15 (2e). A 18-17 (5e), Zakaria Amarir donne un 2e but d’avance à ses couleurs sur un beau tir de l’aile droite (19-17 à la 5e). Les Flandriens prennent un temps mort mais font trop d’erreurs en attaque pour renverser le cours du jeu. Les buts tombent de part et d’autre puis Maxime Kerhousse offre le +3 au HCK (23-20 à la 14e). Le match reste très serré et à 25-23, Simon de Baets laisse sa place à Yoan Buthod-Garçon devant les filets. A 25-24, le coach kraainemois demande à son tour un temps mort. Les attaquants bruxellois sont en panne de réussite mais peuvent compter sur leur gardien, qui arrête trois tentatives flandriennes. A 26-25 (26e), Kraainem bénéficie d’un penalty et c’est à nouveau le gardien kraainemois qui s’illustre dans les deux actions qui suivent. Izegem revient encore à 27-26 à la 29e, les supporters retiennent leur souffle mais les Kraainemois gèrent parfaitement les dernières secondes de la rencontre et arrachent deux fois le ballon à leurs adversaires pour terminer sur un doublé. Score final 29-26.

Une très belle prestation des Blue Bears et un pari gagné pour leur coach qui a fait confiance à ses plus jeunes joueurs dont la vivacité devant le but adverse a manifestement donné le tournis aux défenseurs flandriens.

Samedi prochain, les Blue Bears affronteront la redoutable équipe d’Amay, prétendante au titre, mais qui vient de perdre ses premiers points, à domicile, face à Eupen. Rendez-vous au Hall des Sports de Kraainem, à 19h45, pour un match qui s’annonce passionnant !

L’équipe et les buts du match :

Zakaria Amarir (3 buts)
Cédric Buyssens (2 buts, dont 1 penalty)
Nathan De Baets (3 buts, dont 1 penalty)
Gaëtan Forment (6 buts)
Alex Gasser (4 buts)
Antoine Hap (4 buts)
Simon Joufflineau
Maxime Kerhousse (3 buts)
Julien Moulis (2 buts)
Damian Siemieniewicz (2 buts)
Simon De Baets (GB, 49′)
Yoan Buthod-Garçon (GB, 11′)

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour faciliter votre navigation.
En savoir plus