• 15 septembre 2019

Les Blue Bears perdent leurs premiers points

Les Blue Bears perdent leurs premiers points

Les Blue Bears perdent leurs premiers points 356 245 bill

HC Kraainem – KTSV Eupen : 21-23

Samedi 14 septembre 2019

Pour leur premier match à domicile, les Blue Bears affrontaient le KTSV Eupen, sérieux prétendant au titre cette saison.

Eupen démarre la rencontre au ballon mais se heurte par deux fois à Simon De Baets avant d’ouvrir le score sur penalty (0-1 à la 3e). Les attaquants kraainemois sont peu heureux dans leurs tentatives et Eupen double la mise (0-2 à la 4e). A la 8e, le pivot Gaëtan Forment inscrit le premier but bruxellois, suivi aussitôt d’un joli tir à mi-hauteur de Nathan De Baets, qui marque également le but suivant sur contre-attaque (3-2 à la 9e). Les arbitres accordent ensuite deux penalties successifs à Eupen (3-4 à la 11e) mais le HCK réplique et reprend la tête à 5-4 (13e). Les deux formations se neutralisent pendant une dizaine de minutes avant que Kraainem creuse l’écart sur un tir bien placé de Cédric Buyssens (9-7 à la 23e). Les attaquants bruxellois commettent alors deux erreurs et Eupen repasse devant sur un nouveau penalty (9-10 à la 26e). Julien Moulis remet les équipes à égalité, puis Nathan De Baets offre un magnifique kung-fu à Cédric Buyssens pour le 11e but kraainemois. Malheureusement, les deux derniers tirs bruxellois manquent de précision et à la mi-temps, le marquoir affiche 11-11.

A la reprise, Kraainem reprend les commandes (12-11) mais Eupen profite d’un passage à vide de l’attaque bruxelloise pour faire 0-5 (12-16 à la 9e). La défense kraainemoise est efficace mais il y a beaucoup trop de déchets en attaque (14-19 à la 15e, 15-21 à la 20e). Kraainem revient cependant à 18-21 sur deux erreurs eupenoises et réduit encore l’écart sur un 6e but de Cédric Buyssens et une belle pirouette de Maxime Kerhousse à l’aile (20-22 à la 26e). A 21-23, il reste deux minutes à jouer mais les Eupenois gèrent parfaitement la fin de rencontre et le marquoir ne bougera plus. Score final 21-23.

Il y aura des enseignements à tirer de ce match, tant pour la solide défense que pour l’attaque, trop peu percutante ce samedi pour inquiéter les gardiens adverses.

Samedi prochain, c’est à nouveau à domicile que les Blue Bears vous donnent rendez-vous, pour une rencontre qui les opposera à Saint-Trond. Le match est programmé à 19h45 au Hall des Sports de Kraainem, venez nombreux !

L’équipe et les buts du match :

Zakaria Amarir (1 but)
Basile Baudain
Cédric Buyssens (6 buts, dont 1 penalty)
Nathan De Baets (5 buts, dont 1 penalty)
Tanguy Delpire
Quentin Dorpel
Gaëtan Forment (2 buts)
Antoine Hap
Simon Joufflineau
Kerhousse Maxime (4 buts)
Julien Moulis (2 buts)
Damian Siemieniewicz (1 but)
Simon De Baets (GB, 29′)
Yoan Buthod-Garçon (GB, 31′)

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour faciliter votre navigation.
En savoir plus