• 9 mai 2019

Les Blue Bears assurent leur maintien en D2 !

Les Blue Bears assurent leur maintien en D2 !

Les Blue Bears assurent leur maintien en D2 ! 423 311 bill

Les Blue Bears au grand complet
autour de Mme Marie-France Constant, Echevine des Sports de Kraainem

HC Kraainem – Union Beynoise Handball : 30-26

Samedi 4 mai 2019

C’est devant des gradins bien remplis que le HC Kraainem affrontait Beyne ce samedi, pour un match de la plus haute importance puisqu’une victoire leur assurait le maintien en Division 2 et permettait ainsi la montée en D1 LFH pour l’Equipe 2, championne de Promotion Brabant-Hainaut.

Beyne a le ballon en début de partie et inscrit le premier but de la rencontre sur un très beau mouvement. Cédric Buyssens réplique aussitôt et Simon Joufflineau double la mise sur une contre-attaque rondement menée (2-1 à la 5e). Beyne égalise à 2-2 puis perd plusieurs ballons mais le HCK ne parvient pas à en profiter pour prendre le large. A 3-3 (9e), les visiteurs commettent deux fautes techniques successives et malgré le temps mort demandé par leur coach, ne trouvent plus le chemin des filets kraainemois. L’attaque bruxelloise, par contre, semble avoir trouvé sa vitesse de croisière et fait 4-0 pour mener 7-3 à la 13e. Beyne passe alors à l’attaque à sept, qui lui réussit mieux, et à 9-6 (17e), les Kraainemois connaissent un gros passage à vide. Beyne fait 5-0, dont 4 buts de l’excellent Yannick Happart (9-11 à la 23e). Le coach kraainemois demande un temps mort pour arrêter l’hémorragie et Elliott Van Opstal, peu heureux dans ses tirs jusque là, remet la machine en route sur penalty (10-11 à la 25e). A la 26e, le gardien Yoan Buthod-Garçon monte au jeu et après un premier arrêt, le HCK reprend la tête (13-12 à la 28e). A la mi-temps, le marquoir affiche 13-13.

A la reprise, les Kraainemois tirent deux fois sur le gardien liégeois, Beyne est à nouveau à +2 (13-15 à la 3e). Cédric Buyssens, très percutant, égalise par trois fois (15-15, 16-16, 17-17) avant de redonner l’avance à ses couleurs (18-17 à la 10e). Beyne choisit alors la défense stricte sur lui et sur Alex Gasser et Elliott Van Opstal, qui ont pris les postes d’arrières droit et gauche, mais ouvre ainsi l’espace à Nathan De Baets, qui en profite pour inscrire quatre buts consécutifs (22-20 à la 15e). A la 18e, Simon De Baets reprend place devant les filets, le HCK mène toujours de deux buts. Après l’exclusion d’un joueur beynois sur carte rouge pour un vilain geste sur Zakaria Amarir, Basile Baudain creuse l’écart (26-23 à la 21e). Beyne prend un temps mort mais Simon De Baets arrête le tir qui suit. A 28-25 (24e), le gardien bruxellois réalise quatre arrêts supplémentaires tandis qu’Elliott Van Opstal marque un doublé sous les cris de joie du public. Beyne inscrit le dernier but de la partie sur penalty, score final 30-26.

Une belle victoire, fêtée tant par les joueurs sur le terrain que par l’Equipe 2, bien représentée dans les gradins et qui attendait cette délivrance pour pouvoir enfin célébrer son titre.

Il reste deux journées dans ces play-down qui n’auront plus d’enjeu puisque Eupen a également assuré son maintien en gagnant face à Waasmunster.

Les Blue Bears se déplaceront à Waasmunster samedi prochain et le dernier match de la saison aura lieu à Kraainem, contre Eupen, le 18 mai à 18h.

L’équipe et les buts du match :

Zakaria Amarir
Basile Baudain (2 buts)
Cédric Buyssens (11 buts, dont 1 penalty)
Nathan De Baets (7 buts)
Louis Delpire
Serge Devillers (1 but)
Quentin Dorpel
Gaëtan Forment (2 buts)
Alex Gasser
Antoine Hap (2 buts)
Simon Joufflineau (1 but)
Julien Moulis
Christophe Radis
Elliott Van Opstal (4 buts, dont 1 penalty)
Simon De Baets (GB, 38′)
Yoan Buthod-Garçon (GB, 22′)

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour faciliter votre navigation.
En savoir plus