• 29 avril 2019

Braquage à Kraainem : les BB ont encore frappé !

Braquage à Kraainem : les BB ont encore frappé !

Braquage à Kraainem : les BB ont encore frappé ! 355 335 bill

HC Kraainem – HK Waasmunster : 33-32

Samedi 27 avril 2019

Les Blue Bears retrouvaient le parquet ce samedi, après quatre week-ends de pause. Pour leur premier match à domicile des play-down, ils recevaient Waasmunster, seule équipe qu’ils avaient battue deux fois lors de la phase classique. Les Waaslandiens, forts de leur victoire face à Beyne mais toujours derniers, n’avaient rien à perdre et tout à gagner.

Waasmunster entame la partie au ballon. La défense kraainemoise est bien en place et pousse les visiteurs au jeu passif mais ceux-ci ouvrent néanmoins le score. La première attaque de Kraainem est contrée deux fois puis détournée par le gardien et c’est Waasmunster qui marque le but suivant. Après deux tirs sur le gardien du côté de Kraainem, c’est 0-3, on joue depuis 7 minutes. Cédric Buyssens inscrit enfin le premier but kraainemois à la 8e, le match est lancé et les deux équipes se répondent du tac au tac. A 4-7, Kraainem rate un penalty et ne peut contenir l’attaque adverse qui suit, c’est 4-8 à la 14e. Malgré le changement de gardien et de défense, les Kraainemois ne parviennent pas à empêcher les assauts flandriens et l’écart de 4 buts se maintient (7-11 à la 17e). A 9-12, le HCK profite de deux arrêts de son gardien et de deux erreurs des visiteurs pour égaliser à 12-12 (24e). Malheureusement, les buteurs bruxellois ne sont pas en veine en fin de mi-temps et au coup de sifflet, le marquoir affiche à nouveau un retard de 4 buts (15-19).

Au retour des vestiaires, rien ne semble s’être arrangé du côté de l’attaque kraainemoise, toujours aussi peu heureuse dans ses tirs, pas plus que du côté de la défense, qui manque clairement de cohésion. A 17-20 à la 5e, Kraainem encaisse un 0-4 en moins de deux minutes et le marquoir prend des allures très inquiétantes (17-24 à la 7e, le plus gros écart de la soirée). Kraainem ne parvient pas à profiter des pertes de ballon de Waasmunster et à la 13e, c’est encore 21-27. Yoan Buthod-Garçon remplace alors Simon De Baets devant les filets et Zakaria Amarir, monté également au jeu, réalise un doublé pour ramener l’écart à 23-27 (16e). A la 21e, sur un 9e but de Filip Maes, Waasmunster est toujours largement devant (26-31). Que se passe-t-il alors dans les têtes kraainemoises, mystère, mais les Blue Bears retrouvent enfin leur collectif et leur jeu. La “remontada” est en route : Yoan Buthod-Garçon arrête trois tirs consécutifs et Gaëtan Forment, Cédric Buyssens et Alex Gasser réduisent l’écart à 30-31. Les Flandriens sont nerveux, perdent le ballon suivant et sur la contre-attaque, Gaëtan Forment rétablit l’égalité sous les cris d’enthousiasme des supporters kraainemois (31-31 à la 26e). A 32-32, sur un nouvel arrêt de Yoan Buthod-Garçon et un ballon “chipé” aux Flandriens, Gaëtan Forment donne l’avance au HCK pour la première fois de la rencontre (33-32). Mais il reste deux longues minutes à jouer et tout est encore possible. Après un nouvel arrêt du gardien bruxellois, le public pense voir la victoire assurée mais le tir puissant de Cédric Buyssens échoue sur la latte. Dans la dernière minute, Waasmunster demande un temps mort et opte pour l’attaque à sept. Les Waaslandiens ne réussissent cependant pas à tromper la défense kraainemoise et se font à nouveau subtiliser le ballon. Zakaria Amarir ne prend alors aucun risque et temporise pour laisser le buzzer clore les débats. Score final 33-32.

Une belle victoire, arrachée avec les tripes, et qui prouve une fois de plus qu’en handball, rien n’est jamais gagné ni perdu jusqu’au coup de sifflet final.

C’est donc un match crucial qui attend les Blue Bears samedi prochain, puisqu’un succès face à Beyne, battu à Eupen, assurerait définitivement leur maintien en Division 2 et dans le même temps, permettrait à l’Equipe 2, déjà championne de Promotion Brabant-Hainaut, de se hisser en D1 LFH la saison prochaine.

Autant dire que le soutien de tous les supporters sera essentiel. Rendez-vous samedi 4 mai à 19h45, au Hall des Sports de Kraainem. Les Blue Bears comptent sur vous !

L’équipe et les buts du match :

Zakaria Amarir (2 buts)
Basile Baudain (2 buts)
Cédric Buyssens (10 buts)
Nathan De Baets
Louis Delpire
Serge Devillers
Gaëtan Forment (6 buts)
Alex Gasser (1 but)
Antoine Hap (5 buts)
Simon Joufflineau
Christophe Radis (1 but)
Elliott Van Opstal (6 buts)
Yoan Buthod-Garçon (GB, 31′)
Simon De Baets (GB, 29′)

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour faciliter votre navigation.
En savoir plus