• 26 mars 2019

Hold-up à Eupen

Hold-up à Eupen

Hold-up à Eupen 359 288 bill

KTSV Eupen – HC Kraainem : 23-23

Dimanche 24 mars 2019

C’est à nouveau un déplacement difficile qui attendait les Blue Bears ce dimanche à Eupen, pour cette deuxième journée de play-down.

C’est Eupen qui débute la partie au ballon. La défense kraainemoise est bien en place et ce n’est finalement que sur penalty que les locaux ouvrent la marque. Kraainem égalise, et après un arrêt du gardien bruxellois et un ballon perdu par Eupen sur jeu passif, Kraainem mène déjà 1-3 à la 5e, puis 2-5 à la 6e. Antoine Hap est alors malheureusement victime d’un violent coup au visage et doit quitter le terrain. Les Kraainemois, peut-être quelque peu perturbés par la blessure de leur coéquipier, laissent Eupen revenir, égaliser et prendre la tête à 7-6 (13e). Kraainem se ressaisit, égalise par deux fois sur deux penalties convertis par Nathan De Baets (8-8 à la 16e) et poursuit son effort pour reprendre les commandes à 8-10 (21e). Mais la défense kraainemoise se désunit ensuite et Eupen en profite pour faire 4-0, dont deux buts de Philip Terwiel (12-10 à la 28e). Deux très beaux buts de Cédric Buyssens remettent les équipes à égalité mais Eupen marque encore à la dernière seconde. A la pause, le marquoir affiche 13-12.

A la reprise, le HCK rate sa première attaque et les deux équipes marquent tour à tour ensuite. Après deux tirs kraainemois contrés, Eupen prend un 3e but d’avance (17-14 à la 6e) et à 18-15, le coach kraainemois demande un temps mort pour redynamiser ses joueurs qui semblent avoir perdu la “niaque” du début de rencontre et ne trouvent plus la solution pour contrer l’excellent demi-centre eupenois Ken Kriescher. Au retour sur le terrain, plus de sept minutes s’écoulent sans but, les Kraainemois ne saisissant pas l’occasion de revenir que leur offrent les quatre arrêts successifs de leur gardien Yoan Buthod-Garçon. A la 14e, Cédric Buyssens réduit l’écart par deux fois (18-16, 19-17) et Kraainem revient à -1 sur une belle contre-attaque et un but de Zakaria Amarir (19-18 à la 17e). Malheureusement, deux tirs ratés et une mauvaise passe suivent côté HCK et Eupen mène à nouveau de quatre buts (22-18 à la 19e). A huit minutes du terme, Eupen a toujours quatre buts d’avance (23-19). Mais les Kraainemois n’ont pas dit leur dernier mot et profitent d’un Yoan Buthod-Garçon impérial devant ses filets (douze arrêts pour dix buts encaissés en 2e mi-temps) pour grignoter peu à peu leur retard. Après deux buts de Cédric Buyssens et un but d’Elliott Van Opstal, c’est 23-22 et il reste moins d’une minute à jouer. Sifflés fautifs devant le but bruxellois, les Eupenois perdent alors le ballon et le chronomètre affiche 29’53 lorsque Simon Joufflineau capte la relance millimétrée de Yoan Buthod-Garçon. Avec une lucidité remarquable, il sert magnifiquement Basile Baudain, qui inscrit le but de l’égalisation sur le buzzer. Score final : 23-23.

Un très beau point arraché à l’adversaire par une équipe qui a montré une belle force de caractère, s’est battue jusqu’au bout et ne méritait certainement pas les sifflets bien peu sportifs du public eupenois à l’issue de la rencontre.
Antoine Hap, conduit à l’hôpital voisin par un supporter bruxellois, s’en sort avec quelques points de suture à la lèvre et aux dernières nouvelles, il se porte bien.

C’est une longue pause de quatre semaines qui attend maintenant les Bears. Le prochain match aura lieu à Kraainem, contre Waasmunster. Soyez nombreux pour les soutenir, le samedi 27 avril à 19h45.

L’équipe et les buts du match :

Zakaria Amarir (1 but)
Basile Baudain (1 but)
Cédric Buyssens (10 buts)
Nathan De Baets (2 buts, sur penalty)
Louis Delpire
Serge Devillers (1 but)
Quentin Dorpel
Gaëtan Forment (1 but)
Alex Gasser (3 buts)
Antoine Hap
Simon Joufflineau
Christophe Radis
Elliott Van Opstal (4 buts)
Yoan Buthod-Garçon (GB, 35′)
Simon De Baets (GB, 25′)

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour faciliter votre navigation.
En savoir plus