• 17 mars 2019

Belle entame de play-down pour les Bears !

Belle entame de play-down pour les Bears !

Belle entame de play-down pour les Bears ! 1024 587 bill

de gauche à droite : Ken De Nil, Gaëtan Forment, Alex Gasser, Cédric Buyssens, Basile Baudain,
Simon De Baets, 
Elliott Van Opstal, Quentin Dorpel, Serge Devillers, Antoine Hap, Nathan De Baets
devant : Christophe Radis, Julien Moulis, Zakaria Amarir, Yoan Buthod-Garçon

Union Beynoise Handball – HC Kraainem : 30-39

Samedi 16 mars 2019

C’est dans la version jaune de leurs tous nouveaux maillots que les Bears affrontaient Beyne ce samedi, pour la première journée des play-down. Beyne débutait ce minichampionnat avec 4 points, suivi par le HCK (3 points), Eupen (2 points) et Waasmunster (1 point).

Beyne a le ballon pour débuter la rencontre et ouvre la marque à sa première attaque, ce sera la seule fois que les locaux mèneront. Kraainem égalise sur une belle feinte de Cédric Buyssens, prend la tête sur une contre-attaque de Basile Baudain et fait 1-3 (4e) sur un très beau mouvement collectif. Beyne se heurte à une défense kraainemoise bien compacte et commet trop d’erreurs en défense. A 3-5 (8e), le coach liégeois demande déjà un temps mort mais le but qui suit est kraainemois. C’est le 3e but de Cédric Buyssens, qui est aussitôt pris en individuelle (9e), mais Antoine Hap assure tout aussi bien au back gauche et inscrit quatre buts dans les huit minutes suivantes (7-11 à la 17e). La défense bruxelloise gêne considérablement les Beynois, qui ne trouvent pas de solution et manquent autant de créativité que de réussite devant le but. De leur côté, les Bruxellois commettent aussi quelques erreurs mais conservent leurs quatre buts d’avance jusqu’à la pause (13-17).

Au retour des vestiaires et après un but de chaque côté (14-18), Kraainem creuse définitivement l’écart sur un nouveau but de Cédric Buyssens, deux buts d’Antoine Hap et une magnifique récupération d’Elliott Van Opstal qui parvient à inscrire un superbe but entre les jambes du gardien. C’est 14-22 à la 5e, le “trou” est fait et Beyne ne reviendra pas. La défense beynoise se durcit mais est sanctionnée de trois penalties dans les six minutes suivantes, transformés par Nathan De Baets (18-27 à la 11e). Beyne tente alors l’attaque à sept mais offre le but vide à Gaëtan Forment (19-28) puis à Antoine Hap (20-30 à la 14e). A 22-33 (16e), le plus gros écart du match, les Kraainemois se relâchent quelque peu et laissent Beyne faire 3-0 (25-33 à la 19e). Le coach bruxellois demande aussitôt un temps mort et la machine kraainemoise repart : Zakaria Amarir, bien servi par Alex Gasser, inscrit le 34e but bruxellois. Beyne maintient l’attaque à sept et les deux équipes marquent tour à tour (26-35, 27-36, 28-37). Yoan Buthod-Garçon, monté au jeu à la 23e, réalise deux très beaux arrêts du bout du pied qui soulèvent l’enthousiasme des supporters visiteurs. Dans la dernière minute, Alex Gasser est victime d’un choc violent et semble atteint au genou. Il est évacué vers le bord du terrain et le soigneur local, très sportivement, se précipite pour l’examiner et lui prodiguer les premiers soins. Pendant ce temps, Kraainem inscrit le dernier but de la partie, score final 30-39.

Un très bon match des Blue Bears, qui ont montré un beau collectif et un bel esprit tout au long de la rencontre. Avec cette victoire, ils passent en tête du groupe mais devront confirmer lors du 2e déplacement, dimanche prochain face à Eupen, 2e après son succès à Waasmunster.
Aux dernières nouvelles, la blessure d’Alex Gasser serait sans gravité.

L’équipe et les buts du match :

Zakaria Amarir (3 buts)
Basile Baudain (1 but)
Cédric Buyssens (7 buts)
Nathan De Baets (6 buts, dont 3 penalties)
Serge Devillers (1 but, sur penalty)
Quentin Dorpel
Gaëtan Forment (4 buts)
Alex Gasser (4 buts)
Antoine Hap (7 buts)
Julien Moulis
Christophe Radis
Elliott Van Opstal (6 buts)
Yoan Buthod-Garçon (GB, 7′)
Simon De Baets (GB, 53′)

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour faciliter votre navigation.
En savoir plus