• 10 février 2019

Une “absence” qui coûte cher…

Une “absence” qui coûte cher…

Une “absence” qui coûte cher… 408 286 bill

HC Kraainem – HBC Izegem : 21-24

Samedi 9 février 2019

Les Blue Bears accueillaient ce samedi la redoutable équipe d’Izegem, montante de Liga et classée 2e, une formation contre laquelle ils n’avaient jamais gagné, ni en championnat, ni en Coupe de Belgique. Après la “claque” subie à Amay, les Kraainemois étaient bien décidés à montrer à leur public qu’ils pouvaient réagir.

Le début de rencontre est très prometteur : la défense kraainemoise est compacte, le gardien efficace et les attaquants bruxellois percutants. Izegem ne trouve pas le chemin des filets et à la 9e, c’est 4-0. Le coach visiteur demande un temps mort et Izegem inscrit son premier but dans la foulée, sur penalty. Erreurs et réussites se succèdent ensuite de part et d’autre et la partie s’équilibre, chacun marquant à son tour (10-6 à la 21e). A 11-8 à la 24e, alors que tout se présente bien pour le HCK, les Bruxellois connaissent un gros passage à vide et Izegem en profite pour leur infliger un cinglant 0-6. C’est le véritable tournant du match et les Kraainemois ne s’en remettront pas. A la pause, c’est 11-14.

Au retour des vestiaires, Izegem creuse l’écart (11-15, puis 13-18 à la 7e) mais les Bears se rebiffent et font 3-0 sous les cris d’un public nombreux et enthousiaste. A 16-18 à la 16e, puis 18-20 à la 22e, tout est encore possible et les supporters croient toujours en la victoire. C’est sans compter sur le gardien flandrien, qui arrête les deux tirs suivants et permet à Izegem de reprendre 4 buts d’avance à quatre minutes du terme (18-22). Le HCK ne renonce pourtant pas et revient encore à 20-22, grâce à un doublé de Cédric Buyssens. Mais il ne reste que deux minutes à jouer et après un nouvel arrêt du gardien visiteur, Izegem est à nouveau à +4 (20-24). Une faute, aussi vilaine qu’inutile, sur Simon Joufflineau, parti seul en contre-attaque, vaut un carton rouge à son auteur mais ne changera pas l’issue de la rencontre, qui se clôture sur un but de Basile Baudain et un marquoir à 21-24.

Face à une équipe aussi performante qu’Izegem, une “absence” de six minutes aura suffi pour faire basculer un match qui avait pourtant très bien commencé pour les Bears. Cette défaite signifie que, sauf grosse surprise, Kraainem ne devrait pas intégrer les play-off.

Prochain rendez-vous à Houthalen, face au leader invaincu du championnat.

L’équipe et les buts du match :

Zakaria Amarir
Basile Baudain (1 but)
Cédric Buyssens (10 buts, dont 2 penalties)
Nathan De Baets
Louis Delpire
Serge Devillers
Quentin Dorpel
Gaëtan Forment (3 buts)
Alex Gasser (2 buts)
Antoine Hap
Simon Joufflineau (5 buts)
Christophe Radis
Sébastien Vandenbussche
Yoan Buthod-Garçon (GB, 30′)
Simon De Baets (GB, 30′)

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour faciliter votre navigation.
En savoir plus