• 29 janvier 2019

Belle performance de l’Equipe 1 face à Beyne

Belle performance de l’Equipe 1 face à Beyne

Belle performance de l’Equipe 1 face à Beyne 1001 681 bill

HC Kraainem – Union Beynoise : 39-21

Samedi 26 janvier 2019

Les Blue Bears recevaient Beyne (3e) ce samedi, pour un match qui s’annonçait serré puisque Kraainem n’avait perdu que d’un but à l’aller en septembre.

C’est Kraainem qui ouvre la marque, sur un penalty transformé par Nathan De Baets. Après un tir non cadré, un arrêt du gardien bruxellois et deux pertes de ballon, Beyne est mené 4-0 à la 5e et demande un temps mort. Les Beynois inscrivent leur premier but sur penalty et profitent d’un arrêt de leur gardien pour revenir à 4-2 (7e). La défense bruxelloise, excellente, ne laisse rien passer et les Liégeois ne trouvent pas de solution en attaque (6-2 à la 8e). Kraainem faiblit pendant quelques minutes (6-4 à la 12e) mais maintient son avance jusqu’à la 17e (9-7). Le HCK fait alors 3-0 : Alex Gasser inscrit son premier but de la soirée, Kraainem “chipe” les deux ballons suivants et Simon Joufflineau fait mouche, suivi par Elliott Van Opstal (12-7 à la 20e). Beyne bénéficie ensuite d’un penalty puis perd à nouveau trois ballons et laisse Kraainem prendre le large à 15-8 (24e). La mi-temps se termine sur deux penalties pour Beyne, suivis de trois ballons supplémentaires beynois interceptés par Cédric Buyssens, qui permettent à Zakaria Amarir et Gaëtan Forment d’offrir au HCK une avance de 8 buts à la pause (20-12).

A la reprise, c’est une fois encore sur penalty que Beyne marque. La défense bruxelloise reste très concentrée et provoque les erreurs des visiteurs pour repartir aussitôt en contre-attaque (22-13 à la 4e). En attaque placée, le pivot Gaëtan Forment, bien servi entre autres par Nathan De Baets, aligne les buts, tandis qu’Alex Gasser, arrière gauche, remporte tous ses duels (26-18 à la 12e). Ce n’est vraiment pas le soir de Beyne, qui continue à se faire subtiliser ses ballons (29-18 à la 15e, 31-19 à la 17e, 33-20 à la 22e). Dans les dernières minutes, Beyne s’écroule complètement et donne l’occasion à la “fusée” kraainemoise Elliott Van Opstal d’inscrire six buts consécutifs en contre-attaque (39-20 à la 29e). Le dernier but est liégeois, score final 39-21.

Une magnifique prestation des Blue Bears, solides en défense, patients en attaque, précis dans leurs passes et leurs tirs, rapides en contre-attaque, et qui ont pu compter sur deux excellents gardiens. Ils ont offert un joli spectacle à leurs supporters, dont certains étaient venus de loin, et cette belle victoire leur vaut de gagner une place au classement, à un point des play-off.

Prochain rendez-vous à Amay, le dimanche 3 février, à 15h45.

L’équipe et les buts du match :

Zakaria Amarir (3 buts)
Basile Baudain (1 but)
Cédric Buyssens (1 but)
Nathan De Baets (5 buts, dont 2 penalties)
Serge Devillers (1 but)
Gaëtan Forment (6 buts)
Alex Gasser (6 buts)
Antoine Hap
Simon Joufflineau (2 buts)
Christophe Radis (2 buts)
Elliott Van Opstal (12 buts)
Yoan Buthod-Garçon (GB, 43′)
Simon De Baets (GB, 17′)

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour faciliter votre navigation.
En savoir plus