• 20 janvier 2019

Les Bears renouent enfin avec la victoire !

Les Bears renouent enfin avec la victoire !

Les Bears renouent enfin avec la victoire ! 404 283 bill

HK Waasmunster – HC Kraainem : 26-34

Samedi 19 janvier 2019

Déplacement à Waasmunster ce samedi pour les Blue Bears, qui se devaient de remporter la victoire afin de se maintenir dans la course aux play-off.

Waasmunster débute la partie au ballon et ouvre la marque. L’attaque kraainemoise manque de précision dans ses réponses et à la 4e, c’est 3-0. A la 10e, Waasmunster mène toujours (7-3), malgré une bonne défense bruxelloise. Après quelques “réglages”, l’attaque bleue trouve cependant ses marques et devant les buts bruxellois, Yoan Buthod-Garçon est intraitable. Kraainem fait 0-5 pour reprendre les commandes à 7-8 (17e), sur un joli kung-fu d’Antoine Hap, bien servi par Nathan De Baets, et deux doublés des arrières Elliott Van Opstal et Cédric Buyssens. Une petite erreur technique du HCK permet aux Flandriens de mener à nouveau (9-8 à la 20e), Kraainem réplique par un 0-3 (9-11 à la 24e) avant que Waasmunster n’égalise encore à 11-11 (26e). Les Kraainemois se battent sur tous les ballons, en particulier le jeune Alex Gasser, et la mi-temps se termine à l’avantage des Bears sur le score de 14-16.

Au retour des vestiaires, Kraainem porte son avance à 4 buts sur un doublé d’Antoine Hap (14-18 à la 3e). Waasmunster revient à 16-18 mais Kraainem accélère et creuse l’écart (16-22 à la 10e). Les locaux ne trouvent plus le chemin des filets bruxellois et commettent beaucoup d’erreurs. A la 14e, c’est 17-25, le match est “plié” et malgré les encouragements de son public, Waasmunster ne reviendra plus. Dans le dernier quart d’heure, les deux équipes marquent tour à tour. La rencontre se clôture sur un surprenant kung-fu de Serge Devillers et un but de Cédric Buyssens, facilement inscrit dans un goal abandonné par son gardien. Score final : 26-34.

Un bon match des Bleus, qui ont manifestement repris confiance. Tous les joueurs ont marqué et les gardiens réalisent tous les deux une belle performance. Le seul bémol est qu’avec la victoire d’Amay sur Izegem et celle de Saint-Trond sur Beyne, Kraainem ne remonte que d’une seule place au classement, à un point des play-off.

Prochain rendez-vous à Kraainem, le 26 janvier à 19h45, pour une rencontre qui s’annonce passionnante face à Beyne. Venez nombreux !

L’équipe et les buts du match :

Zakaria Amarir (2 buts)
Cédric Buyssens (4 buts)
Nathan De Baets (4 buts, dont 1 penalty)
Serge Devillers (1 but)
Gaëtan Forment (1 but)
Alex Gasser (5 buts)
Antoine Hap (6 buts)
Simon Joufflineau (2 buts)
Christophe Radis (1 but)
Elliott Van Opstal (8 buts)
Yoan Buthod-Garçon (GB, 30′)
Simon De Baets (GB, 30′)

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour faciliter votre navigation.
En savoir plus