• 2 décembre 2018

Les Bears s’inclinent face à Houthalen

Les Bears s’inclinent face à Houthalen

Les Bears s’inclinent face à Houthalen 467 322 bill

HC Kraainem – Kreasa Houthalen : 20-23

Samedi 1er décembre 2018

C’est un gros morceau qui attendait les Blue Bears ce samedi, puisqu’ils affrontaient Houthalen, qui n’a perdu qu’un seul point depuis le début de la saison et vient de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique au détriment de Courtrai, leader de Division 1.

A l’entame de la rencontre, les Kraainemois, en manque de compétition, sont cueillis à froid par les Limbourgeois qui contrent leur première attaque et profitent d’une défense bruxelloise qui n’a pas encore trouvé ses marques pour inscrire le premier but de la partie. A la 5e, c’est 0-2 mais Kraainem se reprend bien en défense et égalise à 2-2 (7e). C’est alors l’attaque kraainemoise qui perd en précision (2-5 à la 11e). Rien de s’arrange côté attaque dans les minutes qui suivent et Houthalen creuse l’écart, en partie grâce à son excellent gardien (3-7 à la 16e, 4-9 à la 21e, 5-11 à la 24e). A la pause, le marquoir affiche un sévère 8-13.

Au retour des vestiaires, Houthalen reprend un 6e but d’avance (8-14) mais les Bruxellois, plus appliqués en attaque et encore plus concentrés en défense, font 3-0 pour revenir à 11-14 (6e), puis à 14-16 (12e). Les Limbourgeois commettent plusieurs erreurs mais malheureusement, et malgré trois arrêts successifs d’un très bon Yoan Buthod-Garçon, les Kraainemois laissent passer l’occasion de réduire davantage l’écart et restent à -2 (15-17 à la 17e, 16-18 à la 21e). Houthalen marque alors deux fois pour reprendre 4 buts d’avance (16-20 à la 23e) mais Cédric Buyssens réduit à nouveau l’écart sur un doublé (17-20, puis 18-21 à la 25e). A 18-22 à la 28e, le coach kraainemois demande un temps mort et dans les deux dernières minutes du match, Kraainem adopte une défense haute en 3-3 et inscrit les deux derniers buts de la rencontre. Score final 20-23.

Un bon match de Kraainem, qui n’a rien lâché face à des adversaires manifestement plus forts, très compacts en défense et très mobiles en attaque. Les Kraainemois ont cependant démontré qu’ils étaient capables de rester unis dans la difficulté, de réagir et de se battre et même s’ils concèdent la défaite, ils peuvent être satisfaits de leur prestation.

Beyne et Amay ayant subi le même sort que Kraainem, les Blue Bears restent à un point de la 4e place, qualificative pour les play-off.

Le dernier match du premier tour aura lieu dimanche prochain, à Saint-Trond.

L’équipe et les buts du match :

Zakaria Amarir (1 but)
Basile Baudain (2 buts)
Cédric Buyssens (6 buts)
Nathan De Baets (1 but)
Louis Delpire
Gaëtan Forment (1 but)
Alex Gasser
Antoine Hap (3 buts)
Simon Joufflineau
Christophe Radis (1 but)
Elliott Van Opstal (5 buts, dont 2 penalties)
Yoan Buthod-Garçon (GB, 30′)
Simon De Baets (GB)
Arnaud Derie (GB, 30′)

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour faciliter votre navigation.
En savoir plus