• 11 novembre 2018

Défaite des Bears à Izegem

Défaite des Bears à Izegem

Défaite des Bears à Izegem 406 276 bill

HBC Izegem – HC Kraainem : 22-19

Samedi 10 novembre 2018

Après deux week-ends consécutifs sans match officiel, les Blue Bears retrouvaient les parquets ce samedi et effectuaient un des plus longs déplacements de la saison pour aller affronter l’excellente équipe d’Izegem, montante de Liga et classée 3e.

Kraainem débute la rencontre au ballon et marque dès sa première attaque. Izegem réplique aussitôt et prend la tête à la 4e (2-1) mais les deux buteurs kraainemois du jour redonnent l’avance au HCK (2-3 à la 7e). A 3-4, Kraainem rate trois tirs et laisse Izegem reprendre l’avantage à 6-4 (13e). A 7-5 (14e), le gardien Yoan Buthod-Garçon monte sur le terrain pour la première fois de la saison. Il arrête le premier ballon qui lui parvient et Elliott Van Opstal fait 7-6 sur la contre-attaque (15e). Suivent alors six longues minutes stériles de part et d’autre, les joueurs des deux camps accumulant fautes techniques, tirs non cadrés, mauvaises passes et mauvais choix. A 8-7 (22e), Izegem demande un temps mort mais c’est le HCK qui inscrit le but suivant pour égaliser à 8-8 (24e). Une mauvaise passe et deux tirs infructueux bruxellois plus tard, Izegem a trois buts d’avance (11-8 à la 28e), qu’il conserve jusqu’à la pause (12-9).

A la reprise, Cédric Buyssens réduit l’écart (12-10 à la 2e) mais l’attaque kraainemoise semble cependant bien frileuse face à la défense très compacte d’Izegem, qui en profite pour faire 14-10 (3e) puis 16-11 (7e). Kraainem offre trop de cadeaux aux locaux mais peut heureusement compter sur son excellent gardien (16 arrêts pour 15 buts encaissés), qui empêche Izegem d’augmenter son avance (18-13 à la 13e). A la 15e, Izegem prend un deuxième temps mort et fait tourner son équipe. A 20-14 (20e, le plus gros écart de la partie), les Bruxellois profitent de deux erreurs des Flandriens pour inscrire un 0-3 et revenir à 20-17 (25e). Malheureusement, Kraainem gaspille à nouveau plusieurs occasions de réaliser le hold-up et en dépit de quatre arrêts de Yoan Buthod-Garçon, ne réussit pas à réduire davantage l’écart. Score final 22-19.

Une rencontre qui laissera sans doute un goût amer dans la bouche du HCK, qui a manqué de fermeté en défense et d’audace en attaque et ne peut que s’en vouloir d’avoir laissé passer sa chance de prendre la 3e place du classement à une équipe clairement à sa portée. Gageons qu’au match retour, les Blue Bears auront à cœur de renverser la vapeur.

Coupe de Belgique oblige, ce sont à nouveau deux semaines de repos forcé qui attendent nos Bears avant la prochaine rencontre, face à Houthalen, leader de la Division. Rendez-vous au Hall des Sports de Kraainem, le 1er décembre à 18h00.

L’équipe et les buts du match :

Zakaria Amarir
Basile Baudain
Cédric Buyssens (6 buts)
Nathan De Baets
Serge Devillers (2 buts sur penalty)
Gaëtan Forment (3 buts)
Alex Gasser
Antoine Hap (1 but)
Simon Joufflineau (1 but)
Christophe Radis
Elliott Van Opstal (6 buts)
Yoan Buthod-Garçon (GB, 46′)
Simon De Baets (GB, 14′)
Arnaud Derie (GB)

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour faciliter votre navigation.
En savoir plus