• 23 septembre 2018

Les Blue Bears confirment à domicile

Les Blue Bears confirment à domicile

Les Blue Bears confirment à domicile 410 279 bill

HC Kraainem – HK Waasmunster : 32-27

Samedi 22 septembre 2018

Le HC Kraainem disputait son premier match à domicile du championnat de D2 ce samedi, face au HK Waasmunster, 2e montant de la Liga, qui avait surpris St Trond dimanche dernier en remportant la victoire sur le fil après avoir été mené pendant toute la rencontre. Les hommes de Ken De Nil étaient donc prévenus.

Waasmunster entame la partie au ballon et ouvre la marque à sa première attaque. Son gardien arrête les deux premiers tirs kraainemois et les visiteurs mènent 0-2 à la 3e. Kraainem revient cependant aussitôt et reprend la tête à 3-2 (6e). Waasmunster égalise à 3-3 pour ensuite multiplier les pertes de balles. Le HCK fait 7-0 et mène 10-3 au quart d’heure. Les Flandriens, qui ne trouvent pas de solution face à la défense bruxelloise, tentent l’attaque à sept, sans plus de succès. Entre tirs dans le but laissé vide, passes lumineuses au pivot et arrêts de son gardien, Kraainem aligne les buts et augmente son avance. A la pause, le marquoir affiche un confortable 19-11.

Au retour des vestiaires, les Kraainemois confirment leur grande forme et comptent jusqu’à dix buts d’avance (22-12 à la 6e). Ensuite, sans raison apparente si ce n’est les nombreuses exclusions de part et d’autre (9 de chaque côté), la machine kraainemoise se grippe et les visiteurs en profitent pour faire 0-6 et revenir à 22-18 (11e). Ken De Nil demande un temps mort, change de gardien, mais son attaque peine à (re)trouver le chemin des filets. Heureusement pour les Bleus, Waasmunster commet trois fautes qui sont autant de penalties, transformés par Nathan De Baets. A la 17e, c’est 27-22. Malgré un excellent Arnaud Derie, Waasmunster inscrit à nouveau trois buts consécutifs et n’en a plus que trois de retard à la 23e (28-25). Mais les Blue Bears sont chez eux et peuvent compter sur leurs supporters pour les “booster”. Un tir dans le but vide, un but de Serge Devillers qui surprend la défense par sa rapidité et une belle passe du même Serge Devillers au pivot Gaëtan Forment et les Kraainemois retrouvent une avance de 5 buts (31-26 à la 25e). Score final 32-27.

Une jolie performance des Bleus, qui ne se sont pas déconcentrés malgré quelques minutes de flottement et qui confortent ainsi leur première place à l’issue de cette 2e journée.

Un samedi parfait pour le HC Kraainem puisque dans l’après-midi et la soirée, les Jeunes remportaient leurs matches face à Mouscron (6-2 pour les Préminimes et 35-3 pour les Minimes) tandis que les Espoirs écrasaient Tubize 44-21 et l’Equipe 2 faisait de même au Mouloudia, 18-40.

C’est un match sans doute plus difficile qui attend les Blue Bears samedi prochain, puisqu’ils se rendront à Beyne, qui a également remporté ses deux premières rencontres.

L’équipe et les buts du match :

Zakaria Amarir (1 but)
Basile Baudain (1 but)
Cédric Buyssens (1 but)
Nathan De Baets (4 buts, sur penalty)
Serge Devillers (2 buts, dont 1 penalty)
Gaëtan Forment (7 buts)
Antoine Hap (1 but)
Simon Joufflineau
Lucas Meilhou (2 buts)
Julien Moulis
Christophe Radis (2 buts)
Elliott Van Opstal (11 buts)
Simon De Baets (GB, 40′)
Arnaud Derie (GB, 20′)

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour faciliter votre navigation.
En savoir plus