• 19 septembre 2018

La Chronique de Bill – 15 septembre 2018

La Chronique de Bill – 15 septembre 2018

La Chronique de Bill – 15 septembre 2018 373 373 bill

Vous m’avez manqué. Les Bleus aussi. Enfin, je veux dire les Ours bleus. Parce que vous le savez sûrement mais les Bleus sont devenus des Blue Bears cet été. Et ils se sont dotés d’un logo tout neuf tout beau. Vous l’avez vu ? Je l’ai mis en illustration là, à droite. Ça le fait, non ?

Et donc, nous voilà en D2, avec des équipes que je connais pas et des salles où j’ai jamais mis les pieds. Premier match, premier déplacement : Eupen. Pfff, on y va chaque année depuis mille ans quelle que soit la division dans laquelle on se trouve, pour la nouveauté, faudra attendre.

Alors donc nous voici à Eupen, dans une salle dont on vient de refaire le parquet pas en parquet et de repeindre les gradins il y a tellement peu de temps qu’ils collent encore au toucher et que ça sent la peinture fraîche à plein nez.

Voilà les Bleus qui entrent. Qu’avons-nous de neuf cette saison ? Une fusée et un accélérateur de ballons. Moustique est parti étudier outre-Rhin et donc on a aussi un nouveau portier qui n’est pas nouveau, il avait juste fait une pause d’un an chez un voisin. Max avait dit qu’il reviendrait, il est revenu.

Je vais pas vous faire le résumé du match, il doit être quelque part sur le site mais quand même, je les ai trouvés super bons, les Bleus. La défense en béton et les contre-attaques, c’est vraiment notre marque de fabrique et avec Fusée, bam, bam, bam, on leur a mis la misère, aux Rouges. Du coup, à la fin du match, joueurs et coach étaient tout sourire côté bleu et ils ont même pris leur drapeau tout neuf tout beau avec l’ours dessus pour l’agiter devant eux en applaudissant le public. En plus, avec ce résultat, on finit le week-end en tête du classement, trop la classe.

Le seul bémol de la rentrée, c’est le match de Coupe de Belgique de samedi dernier, mais je vais éviter d’en parler pour ne pas être désagréable. On va plutôt dire que c’était pas nous sur le terrain, qu’on avait filé nos maillots à des types qui passaient par là et qui avaient apparemment jamais touché un ballon de hand de leur vie. Ceci dit, perso, je m’en fiche de la Coupe de Belgique, c’est une arnaque. On sait qu’on peut pas la gagner et avec cette invention de la jouer en matches aller-retour, ya même plus de surprise possible. Tu imagines qu’une grosse équipe peut se faire surprendre par une petite deux fois de suite ? Ben non, pas en hand. Le seul truc intéressant dans la Coupe, c’est de pouvoir affronter une équipe mieux classée que toi, mais nous, on vient de monter de division, alors des matches comme ça, c’est toute la saison qu’on va en avoir. Ceci dit, on va se retrouver avec des trous plein le calendrier d’automne, et ça, c’est pas cool.

Allez, samedi prochain, on joue chez nous, faut venir hein !

 

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour faciliter votre navigation.
En savoir plus