• 1 octobre 2017

Nouvelle victoire de l’Equipe 1

Nouvelle victoire de l’Equipe 1

378 249 bill

United Brussels HC – HC Kraainem : 23-26

Samedi 30 septembre 2017

Derby bruxellois ce samedi au Palais du Midi, où le Brussels recevait le HC Kraainem pour la quatrième journée de championnat.

C’est le Brussels qui a le ballon à l’entame de la partie et après deux arrêts des gardiens, les locaux ouvrent la marque. Kraainem réplique aussitôt d’une magnifique roucoulette de Mathieu Cologon. Cédric Buyssens étant pris en individuelle dès la 2e minute, ce sont ses équipiers qui se chargent d’alourdir le score (2-4 à la 7e). Quelques minutes de flottement du côté du HCK permettent au Brussels de reprendre brièvement la tête à 6-5 (17e). À 7-7 (19e), on assiste à quatre actions parfaites de la part des Kraainemois, qui font 7-11. Cédric Buyssens échappe ensuite à la vigilance bruxelloise pour faire 8-12 mais Kraainem se déconcentre en fin de mi-temps et laisse le Brussels inscrire un 3-0. Le marquoir affiche 11-12 à la pause.

Le début de 2e mi-temps est moins bon des deux côtés et il faut quatre minutes pour voir le premier but (11-13). Malgré une excellente prestation de Simon De Baets devant ses filets (13 tirs arrêtés, dont 2 penalties), le Brussels parvient ensuite à égaliser à 14-14 (8e). C’est le jeune Julien Moulis qui redonne l’avance au HCK (14-15) puis Nathan De Baets inscrit trois buts consécutifs, dont deux sur penalty. C’est 15-18 à la 12e et le Brussels ne reviendra plus. Le HCK défend haut, empêchant le Brussels de construire, et en attaque, le pivot Gaëtan Forment, meilleur buteur de la soirée, est bien servi par ses équipiers (19-23 à la 25e). Le jeune Louis Delpire inscrit son premier but en équipe première (20-24 à la 26e) et ce sont les locaux qui marquent le dernier de la partie. Score final 23-26.

Un match très plaisant à voir, avec de belles actions de part et d’autre et quelques mouvements novateurs qui ont enchanté un public enthousiaste.

A l’issue de cette quatrième journée, Kraainem et Amay, invaincus, sont seuls en tête, à égalité de points.

Prochain rendez-vous au Hall des Sports de Kraainem, pour la rencontre face à Flémalle, champion de Promotion Liège. Le match est programmé à 19h45.

L’équipe et les buts du match :

Zakaria Amarir (2 buts)
Basile Baudain (1 but)
Cédric Buyssens (1 but)
Mathieu Cologon (1 but)
Nathan De Baets (6 buts, dont 3 penalties)
Louis Delpire (1 but)
Serge Devillers (1 but, sur penalty)
Gaëtan Forment (7 buts)
Simon Joufflineau (4 buts)
Julien Moulis (1 but)
Maxime Riche (1 but)
Sébastien Vandenbussche
Simon De Baets (GB, 60′)
Luc Kaspereit (GB)

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message