• 17 septembre 2017

Dix minutes pour faire la différence…

Dix minutes pour faire la différence…

429 278 bill

Handball Villers 59 – HC Kraainem : 15-21

Samedi 16 septembre 2017

Pour ce premier déplacement de la saison, le HC Kraainem se rendait à Villers-le-Bouillet, pour y rencontrer le 2e montant de Promotion-Liège.

Les Bruxellois ont le ballon à l’entame de la partie mais peinent à trouver leurs marques et le chemin des filets. C’est Villers qui ouvre le score et c’est 2-0 à la 4e. Cédric Buyssens redonne l’avance au HCK sur un triplé (2-3 à la 8e) et Nathan De Baets inscrit le seul penalty kraainemois du jour (2-4 à la 10e). On pense le HC Kraainem bien parti mais les mauvaises passes se multiplient et Villers fait 4-0 (6-4 à la 21e). Un peu plus appliqués, les Kraainemois reprennent brièvement la tête à 6-7 (24e) pour à nouveau se laisser surprendre et rentrer aux vestiaires sur un désolant 8-7.

Le début de 2e mi-temps est encore très mauvais du côté des Bruxellois, qui ne parviennent à assurer ni leurs passes, ni leurs tirs. A 12-7 (9e) le marquoir prend une allure presque inquiétante qui réveille enfin les Bleus. Le duo Buyssens-Cologon réduit l’écart à 13-12, tandis que Luc Kaspereit multiplie les arrêts devant ses filets (9 arrêts pour 5 buts encaissés). A la 20e, c’est toujours Villers qui mène (14-12). Les Kraainemois, plus concentrés en défense et plus incisifs en attaque, trouvent enfin la solution face aux Villersois et font 0-7 dans les 9 minutes qui suivent, pour mener 14-19 à la 29e. Un dernier doublé des visiteurs fixe le score final à 15-21.

Il n’aura en définitive fallu qu’une dizaine de minutes aux Bleus pour faire la différence face à une équipe de Villers qui aura offert bien plus de résistance que prévu.

Prochain rendez-vous à Kraainem, le samedi 23 septembre, à une heure inhabituelle, Fan Day oblige : le match contre Tournai est programmé à 15h.

Pour vous inscrire au Fan Day et au barbecue, cliquez ici : https://www.hckraainem.be/fan-days-handball-2017/

L’équipe et les buts du match :

Zakaria Amarir
Basile Baudain
Cédric Buyssens (6 buts)
Mathieu Cologon (5 buts)
Nathan De Baets (2 buts, dont 1 penalty)
Louis Delpire
Serge Devillers (1 but)
Gaëtan Forment (3 buts)
Antoine Hap
Simon Joufflineau (2 buts)
Julien Moulis
Maxime Riche (2 buts)
Simon De Baets (GB, 36′)
Luc Kaspereit (GB, 24′)

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message